Skip to main content


Client Internet Favorites de longue date (fa043210), je viens d'installer le kit B-Box-2 et VDSL afin de pouvoir partager le modem au sein du concept FON.



J'ai pu m'inscrire dans Belgacom FON, mais comme d'autres de cette communauté, impossible de se logger sur la page d'accueil.



De plus quand je vérifie mon statut, je suis toujours en ADSL, et pas de rubrique "Hotspot" quand j'accède au modem via le192.168.1.1



Quand je veux tester la compatibilité du modem, je reçois:

"Suite à des difficultés techniques, le statut de votre modem n'est actuellement pas disponible. Veuillez réessayer plus tard. Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné."



Le 0800 20640 m'envoie sur les roses, en me demandant de réessayer plus tard ! (quand?)



Mon loggin e-service est "frs" (non, vous n'aurez pas le mot de passe !) et la ligne le 027363096, en plein quartier du Cinquantenaire à Bruxelles (la campagne, quoi !)



Quelqu'un, de préférence chez Belgacom, peut-il m'aider, ou du moins faire le point sur cette situation ?



Merci !







Alléluia, j'ai réussi (j'ai ramé en tout plus de 3 heures en +ieurs fois je vous rassure).



Vous êtes proche du but : il faut tapper frs@belgacomfon.be puis votre mot de passe.



(mais il faut vraiment se connecter d'abord via "connexion" à un Belgacom FON)


Bien vu, Cécile !



En rentrant le loggin complet, ???@belgacomfon.be suivi du mot de passe, ça fonctionne ! Même si sur mon PC portable, j'ai du ouvrir manuellement un navigateur Web pour accéder à la page d'accueil de FON. Par contre, sur mon iPhone, la fenêtre s'ouvre automatiquement.





Merci, il ne me reste plus qu'à attendre l'activation (possible ?) du VDSL


Bonjour Guy,



Contente d’apprendre que votre première question à trouvée une réponse.



Concernant la partie « VDSL2 » de celle-ci, sachez que la conversion vers cette technologie n’est pas automatique mais bien « à la demande » ce qui explique qu’actuellement votre ligne soit toujours en VDSL2 même au centre ville de Bruxelles.



Si vous souhaitez en bénéficier rien de plus facile, un petit coup de téléphone au service à la clientèle et quelques jours après…VDSL2 activé.



Pour rappel le numéro est le 0800/33.800



Bien à vous,



Eva




Merci Eva,



De toute manière, il faut d'abord que je contacte le service technique, car le WiFi de ma bbox-2 ne fonctionne plus. Heureusement, j'ai encore une bbox-1 ... qui a fonctionné au premier coup !


Commenter