VDSL pas pour tous dans une même rue?


Durant le mois juin, mon beau-frère a reçu un courrier de Belgacom afin qu'il prenne contact pour que l'on vienne lui installer la HD et l'internet à haut débit.

Habitant à 200m de chez lui, je me suis rendu dans une télé-boutique pour faire la demande pour chez moi. IMPOSSIBLE me dit on. C'est techniquement pas possible. Pas plus d'explication de leur part. Or, d'après mes renseignements, la borne est plus proche de mon domicile.

Je contacte le 0800. Même réponse. Impossible. Ca dépend de la commune.( au service des travaux, toutes les demandes Belgacom ont été effectuées).

Je me trouve toujours sans réponse logique de Belgacom et sans HD. Mon beau-frère reste le seul de la rue ( il y habite au milieu et n'a fait aucun travaux) à avoir accés au haut débit!?

Merci à celui qui aura la solution.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour fred 13697,

idem chez moi. Je suis en VDSL depuis presque 8 mois. Il y a quelques semaines d'autres personnes de mon immeuble ont été contactées par téléphone comme vous. Un technicien est venu dans 3 appartements pour faire l'adaptation gratuitement vers VDSL. Ma soeur habite l'immeuble à côté (50 mètres) même rue, même commune. Elle est pourtant élligible et peut avoir la HD mais Eva s'est renseignée, résultat VDSL pas possible chez ma soeur pour le moment . Donc patience. Ca ne dépend pas de la commune.

Cordialement.

home
j'ai un collègue qui ne peux avoir la hd mais le voisin de droite l'as sur 2 tv dispo le voisin de gauche l'as aussi sur 2 tv.

En fait mon collègue est entre 2 rop.

ses 2 voisins sont les limites de chaque rop. pas de bol, c'est pour lui

Bonjour Fred13697,

Il est effectivement possible que deux personnes d’une même rue ne puissent pas avoir les mêmes services. Cela dépend des équipements dont dépend le bâtiment.

Je tiens cependant à vous assurer que Belgacom met tout en œuvre afin d’améliorer son réseau, mais cela prend du temps.

Je vous invite à tester les possibilités de votre ligne de temps à autre via le lien suivant.


http://www.belgacom.be/bwt/Login.action?productName=TV&request_locale=fr


Je vous remercie d’ores et déjà de votre patience et de votre compréhension.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Bonjour EVA,

Merci pour l'info, mais voici une preuve pour moi que Belgacom ne sait pas ce qu'il raconte...

"Belgacom TV en qualité HD (Haute Définition) est disponible pour vous mais votre ligne téléphonique doit subir des modifications techniques. Merci de prendre contact avec notre service Clientèle au numéro 0800 33 313 ou de nous rendre visite dans un point de vente Belgacom (http://www.belgacom.be/pos" target="_blank).









Disponible, mais tests techniques supplémentaires doivent obligatoirement être effectués par nos services.

Vous pouvez commander Belgacom TV via le bouton ci-dessous. "

Ceci est le commentaires reçu du site Belgacom quand je les questionne via mon numéro de tel pour bénéficier de la HD.

Lorsque je tél au 0800 ... On me répond que ce n'est pas possible techniquement...

Bref on tourne en rond...

Commenter