VDSL Sombreffe



Bonjour,





Voici de cela plusieurs années (probablement 3 ou 4), j'ai choisi de prendre un abonnement Belgacom TV + Internet. La personne qui m'a convaincu m'avait assuré que je pourrais profiter de la HD ainsi qu'un débit de bande passante beaucoup plus élevé endéans les deux ans .





Nous voici 3 ou 4 ans plus tard, toujours avec la même qualité de télévision (2 TV maximum) et une quantité de bande passante déplorable (Lorsque les 2 TV fonctionnent, la vitesse est réduite à 100ko/s et nous sommes plusieurs sur la connexion... Impossible de regarder une quelconque vidéo YouTube (même en 360p...)).





Ma question est la suivante : Une solution (réelle) arrive-t-elle incessamment sous peu ? Je me suis renseigné et la concurence (VOO) semble proposer un débit nettement supérieur (avec une qualité de télévision HD disponible...). Pourquoi les clients VOO ont-ils ce privilège que je n'ai pas bien qu'étant client Belgacom (ne fut ce que pour Internet) depuis maintenant plus de 10 ans ?





Merci d'avance pour votre réponse.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Comme partout, certains ont une connexion Belgacom excellente et VOO est pourri ; d'autres ont Belgacom qui est mauvais, mais VOO très bon ; encore d'autres ont les 2 très bons ou les 2 très mauvais. Chaque cas est différent et ça reste une loterie! Quand au VDSL chez Belgacom, tu peux aussi bien l'avoir dans 15 jours que dans plusieurs années! Mais personne ne saura te donner une date qui dépend de plusieurs paramètres (autorisations, rentabilité, ...).

bonjour, j'habite à Brye, proche de chez vous finalement, et je suis abonnée à VOO, car Belgacom pas terrible chez nous et pas de service HD. Et de plus au niveau des prix, voo est compétitif.





bien à vous

Merci pour les informations.





Ce qui me rend malade, c'est la désinformation ainsi que le mensonge qui m'ont étés données lors de mon abonnement. L'information exacte n'a que peu d'intérêt tant qu'elle permet à un pigeon (moi en l'occurrence) de s'abonner.





Cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée que mon débit de connexion soit amélioré. Je suppose que la raison qu'on va m'avancer est que j'habite en campagne et que je suis relativement éloigné des villes ou la connexion est mirobolante.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Guillaume,


On parle souvent de ce problème (les 'mercenaires' qui chassent le contrat) et seul Belgacom a les armes pour remettre au pas ces vendeurs indélicats.


Si je vous suis bien, vous êtes déjà en VDSL mais probablement trop loin d'une borne pour avoir la HD ou encore en ADSL2, vous devriez publiez les caractéristiques de votre ligne pour confirmer cela.


D'après ce que j'ai pu comprendre à la lecture de certains posts, lorsque des nouvelles bornes sont placées, c'est surtout pour offrir le vdsl aux pauvres malheureux (dont je fais partie) qui sont toujours en ADSL, rarement pour offrir plus aux clients VDSL qui n'ont pas la chance d'être assez près.


Si une personne peut éventuellement vous fournir une info plus précise, c'est probablement Eva.

Bonjour,


Merci pour votre réponse.


Je pense que je suis en VDSL mais je n'en suis pas sur. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas la HD, que je peux brancher 2 télévisions sur ma très vieille bbox (un ami habitant sur LLN rigole toujours bien quand il la voit...) et que mon débit maximum en réception est de 720ko/s.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,



Je pense que je suis en VDSL mais je n'en suis pas sur





D'après ce que tu expliques (pas de HD, très vieille bbox, 720ko/s ...), cela paraît peu probable.


Si le modèle de ton modem n'est pas celui illustré ci-dessous, alors tu n'es certainement pas en vdsl2 :





Vérifie toutefois si ta ligne est éligible pour le vdsl2. Pour cela, effectue le test 'disponibilité Belgacom TV' sur cette page.

Si le résultat indique que tu peux avoir la HD, alors c'est que le vdsl2 est disponible (c'est une condition indispensable).

Si c'est le cas, il suffit de faire une demande de migration (50€).


En cas de doute, contacte Eva comme le conseille marcs ;-)



Bonsoir,





Malheureusement, je n'ai pas ce type de modem, mais bien le modèle précédent. Et malheureusement, comme c'est le cas depuis maintenant plus de deux ans, je ne suis toujours pas éligible pour obtenir la HD.





Bref, je me suis fait avoir en beauté. (Tiens, ca pourrait faire le titre d'un nouvel épisode de la série 'Bref'...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Guillaume,


Vous pouvez aussi faire le test de vitesse potentielle ici, cela vous permettra au moins de vérifier si votre vitesse actuelle est réellement ce qui est le maximum atteignable Attention, le test affiche la vitesse de synchronisation qui est généralement supérieure à la vitesse réelle (chez moi le test affiche 3.7 Mbps pour une synchro officielle à 3360 Kbps et une vitesse mesurée de 2,88 Mbps).


Et pour ceux que cela intéresse, il y a ici un convertisseur de débit, histoire de s'y retrouver un peu mieux dans les chiffres.

Voici ce que j'obtiens :





6,8 Mbps de vitesse de téléchargement - 397 Kbps de vitesse d'envoi





On reste donc 100ko/s en dessous de la vitesse maximale théorique et encore très loin du débit requis pour de la HD :/

Commenter