VDSL2


/files/eec60e00ce/Branchement.jpg 477x208

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Essayez ceci:

http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/fixedinternet/installation/drivers/InstallguideVDSL2_FR.pdf

Bàv
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Réponse trop simple pierre

2 question, actuellement tu a internet , oui, vu que tu a une alarme, tu a surement déja un filtre générale. Si oui, tu met la NTP 2007 a la place du filtre générale, et tu met le modem BBOX2 a la place de l'autre

autrement, tu prolonge le cable du bureau, jusqu'a la cave et tu place la NTP ;-)

Bonjour Pavaac

En effet le passage au VDSL2 nécessite de placer une filtration du signal à l’arrivé du signal Belgacom.

Une chose est sur votre installation actuelle ne fera pas bon ménage avec le signal VDSL2, ceci à cause des nombreuses prises en série présente dans celle-ci.

Dans le cas du VDSL2 le Modem et la Téléphonie doivent être totalement séparé et cela dés le départ.

Vous devez donc réussir à isolé au moins une de vos prises afin d’y placer votre BBOX2. Les prises accueillant actuellement de la Téléphonie peuvent elles rester en « série » sans trop de problème

Donc comme le dit cyberfilou il ne reste plus qu’a tiré un câble direct entre la prise du bureau et la cave Clin d'œil

Bien à vous

Eva
Merci à vous pour les réponses. Je commence à y voir plus clair et il va falloir que je bouge: internet a refonctionné un jour et je suis à nouveau en attente d'un technicien. Le service technique veut absolument que ce soit mon modem qui pose problème, avec que j'essaye avec 3 modems différents et le même (non) résultat et que le technicien qui est venu la dernière fois s'est arraché les cheveux car il perdait contamment le signal. En attendant, je paye pour un Internet Favorite et je dois avoir 10% de la vitesse d'une connexion Comfort.

En fait je n'ai pas réellement besoin du VDSL2 mais l'ADSL ne fonctionne plus correctement depuis 15 jours et le technicien me d'a dit que cela pouvait evenir du fait que quelqu'un dans aurait le VDSL2. Correct?

En tout cas, si je reste en ADSL, je fait downgrader mon abonnement vers un Comfort ou moins

Voilà pour le petit coup de guele. çà soulage.


Quelqu'un (Eva ?) peut-il encore m'apporter quelques précisions supplémentaires:

- Puis-je rallonger le cable qui va au bureau ou dois-je tirer un nouveau cable de boute en bout?

- J'installe donc la prise NTP à l'entrée de la ligne dans la cave en la connectant comme suit:

1 . ligne entrée sur les bornes noires

2. ligne téléphone du living sur les bornes vertes (+ alarme sur la même borne ?)

3. ligne du bureau pour la B Box 2 sur les bornes vertes. Correct ?

- Dois-je alors encore placer un filtre dans le bureau pour raccorder la B Box 2 sur ce filtre ou puis-je connecter la B Box 2 directement à la prise RJ arrivant dans le bureau?
Si je dosi mettre un filtre, existe-t-il des filtres RJ?


Merci à vous



Commenter