Bonjour,
Je voudrai bien savoir si le passage de l'ADSL vers le VDSL est toujours gratuit ?
Et comment savoir si on est bien en ADSL ?
Comment savoir si on y a bien accès au VDSL ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Page 1 / 1
Bonjour brahim,
Il y a quelques jour la migration était toujours gratuite, cela ne devrait pas encore avoir changé.
Pour savoir si vous êtes en ADSL, vous devriez trouver la réponse dans les informations de votre routeur, mais en principe suivant votre vitesse (testé sur speedtest) vous pouvez en déduire sur quelle technologie vous êtes ==> moins de 4 Mbps vous êtes très probablement en ADSL, +/- 9 Mbps vous êtes sans doute en ADSL2 et au dessus vous êtes en VDSL.
Sur la page de test de Belgacom, vous cliquez sur "client belgacom" puis vous séléctrionnez par exemple "internet intense", vous introduisez votre n° de téléphone, vous recopiez le code et vous cliquez sur continuer ==> le test (fiable à 90% ??) vous dira quelle technologie est disponible chez vous.
ATTENTION: ce n'est pas une garantie, il y a parfois des surprises (à confirmer en téléboutique ou mieux, avec le service technique au 0800/33700)
Et en parlant de surprise, attention que si vous avez certaines ristournes sur votre abonnement actuel, vous risquez de les perdre si vous modifiez les services ==> donc TV gratuite = perte des anciens avantages MAIS juste passage au VDSL = avantages maintenus.(cela a été confirmé par Eva quelque part au milieu de ce post)
Il y a quelques jour la migration était toujours gratuite, cela ne devrait pas encore avoir changé.
Pour savoir si vous êtes en ADSL, vous devriez trouver la réponse dans les informations de votre routeur, mais en principe suivant votre vitesse (testé sur speedtest) vous pouvez en déduire sur quelle technologie vous êtes ==> moins de 4 Mbps vous êtes très probablement en ADSL, +/- 9 Mbps vous êtes sans doute en ADSL2 et au dessus vous êtes en VDSL.
Sur la page de test de Belgacom, vous cliquez sur "client belgacom" puis vous séléctrionnez par exemple "internet intense", vous introduisez votre n° de téléphone, vous recopiez le code et vous cliquez sur continuer ==> le test (fiable à 90% ??) vous dira quelle technologie est disponible chez vous.
ATTENTION: ce n'est pas une garantie, il y a parfois des surprises (à confirmer en téléboutique ou mieux, avec le service technique au 0800/33700)
Et en parlant de surprise, attention que si vous avez certaines ristournes sur votre abonnement actuel, vous risquez de les perdre si vous modifiez les services ==> donc TV gratuite = perte des anciens avantages MAIS juste passage au VDSL = avantages maintenus.(cela a été confirmé par Eva quelque part au milieu de ce post)
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.