Skip to main content
Bonjour Eva,



Je pensais prendre Belgacom TV mais comme je n'ai pas encore de TV HD je n'ai pas encore passé le cap. Mais vu la promo de l'internet du mois passé, vu ma consommation plus que modéré et vu que que la formule de base n'est reprise dans aucun pack, je me suis dit je prend déjà l'internet start.



Ce lundi, l'internet start a été activé et le technicien m'a mis en place une autre BBOX, version 1 cette fois, en me disant que j'avais une connexion très lente et que je n'aurais jamais mieux, les cables seraient le facteur limitant.



Hier Belgacom a annulé mon service Internet car c'était impossible de faire des paiements banquaires, approximativement toutes les minutes le homebanking me demandait une authentification.



Bon OK, on me dit que techniquement rien n'est possible pour moi, je dois aller chez le concurrent.



Mais le concurrent est beaucoup plus chère pour ce que je veux faire 😞 Ce qui m'ennuie énormément mais bon ça n'arrangera pas la limitation technique, j'en suis bien consciente.



Mais quand même un truc que j'arrive pas à comprendre, quand je cherche les wi-fi dans mon entourage avec mon smartphone, la maison en face de chez moi a une bbox2, j'ai trouvé une autre bbox2 et une belkin (il me semble que belkin ne fait pas dans le cable). je suppose que ces personnes ne sont pas connecté en 288 Kbit/sec. J'aimerai comprendre...



Merci d'avance,



Mireille

Bonjour Mireille 14315,



Afin de vérifier votre dossier, pouvez-vous svp me communiquer via message privé votre numéro de client ou votre numéro de téléphone.



Je reste à votre disposition.



Bien à vous,



Eva


Alors mireille, des nouvelles ?


Ben non cyberfilou toujours pas.



J'ai été parlé avec mes voisins ce Weekend.



Le voisin en face de chez moi à l'internet chez Belgacom mais il ne savait pas me dire ce qu'il avait en téléchargement mais lui sait faire ces paiements banquaire sans soucis et même regardé le journal RTL-TVI en streaming Clin d'œil



Un autre voisin du même côté de rue à 200m à gauche de chez moi a même allumé son PC et m'a montré le statut de sa BBOX2, il ~9 Mb/sec en downstream line rate.



Lors de ma prochaine promenade avec mes chiens je vais aller à droite pour voir ce que mon smartphone capte.


Bonjour Mireille,



" ... Un autre voisin du même côté de rue à 200m à gauche de chez moi a même allumé son PC et m'a montré le statut de sa BBOX2, il ~9 Mb/sec en downstream line rate."



Mmmh alors,

- soit ton voisin n'est pas en vdsl mais bien en adsl2+,

- soit il est en vdsl2 mais alors il a un problème sur sa ligne (profil "repair") !



Note que la bbox2 est compatible avec toutes les technologies fournies pour l'instant. Donc le fait de détecter une "bbox2" n'est pas sgnificative quant à la technologie utilisée Clin d'œil

Par contre, à ma connaissance, il n'y a pas de "Belkin" compatible vdsl2.



C'est malheureusement pas ça qui va régler ton problème mais c'est juste pour info ...


Ben moi tu sais, ccol, je ne demandais même pas la grande vitesse, l'internet Start ne permet d'ailleurs qu'au maximum 3 Mbps, ce qui est déjà bien assez pour mon utilisation mais à mon regret, 288 Kbps ça semble trop juste pour mon homebanking.


Bonjour Eva,



est-ce que maintenant Belgacom peut honoré ma commande? Vu que depuis le premier septembre l'internet start est passé de 3 Mbit/sec à 15 Mbit/sec.



Par ailleurs un concurrent (qui coûte plus chère que vous) m'a confirmé qu'il y a encore de la place dans le ROP du busteau donc à priori il n'y a pas de soucis à ce que j'ai du 9064 kbps comme mes voisins de gauche, de droite et d'en face (pour rappel le 22/8 l'internet a été activé avec une vitesse de téléchargement 288 Kbit/sec autrement dit 36 Ko/sec).



Un grand merci d'avance,

Mireille


Commenter