Skip to main content


Je suis très favorablement impressionné, la vitesse de ma connection VDSL2 vient de franchir une nouvelle étape. Bravo Belgacom !





C'est 100 x plus que ma toute première connection ADSL (TurboLine de l'époque).



























































Downstream line rate


69976 kbps






VDSL Version


Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47






Upstream line rate


6048 kbps










Downstream Training Margin


12.2 dB








Attention, c'est votre profil de 'vitesse'. Il est plus que certain que vous avez du 47-48 Mps en download.





A vérifier sur http://www.speedtest.net/" target="_blank





cool




Il s'agit bien de la vitesse brute de la ligne (line rate).





Le débit testé par Speedtest donne effectivement 48 Mbps en download, et 2.9 Mbps en upload, ce qui est quand même remarquable.





Cordialement,




Suis rassuré, ayant le même profil :





47/3.4 en moyenne sur speedtest





49/3.8 en moyenne selon samknows (programme européen)
















Etant donné qu'actuellement même pas 10% des clients belgacom ont 50 méga, la synchro 70/6 est encore plus rare.











Bref, il faut avoir une qualité de ligne irréprochable, être à moins de 100-150m d'un ROP, avoir un cuivre de qualité... Bref, de la poudre aux yeux pour les autres.





Vivement le vectoring.... en 2015 devil




Ben perso, moi je ne dit pas bravo... Ça ne fais qu'une semaine que je viens de passer à du VDSL avec une moyenne de 18 mbps. (ça je me plein pas c'est très confortable pour surfer et faire tous ce que l'on veux) :)





Par contre ce que je touve inacceptable c'est que chez mon père on n'en reçois que 2 / 3 mbps... (Cool pour surfer avec minimum 4 pc relier), alors au lieux de privilégier quelque client qui ont le droit à des 50mps, qui n'en on pas spécialement besoins, il ferais mieux de s'occuper des zones qui n'on pas la possibilité d'avoir de l'ADSL2.. (On ne peux même pas avoir BGCMTV tellement les lignes sont pouries)..
















D'accord avec Stéphane, je n'ai franchement pas besoin de ce profil et de cette vitesse, tout dépend de l'usage.





Je suis TRES confortable, je le sais.....





Par contre, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il est dommage que beaucoup de clients n'ont même pas un service 'moyen'.





Pourquoi ces différences, tout dépend de l'infrastructure locale, du nombre de clients, des investissements et de la politique appliquée par Belgacom, etc....





En tout cas, celà nous dépasse......





cool










Peut être que d'ici 5 ans quand certain recevrons du débit allant jusque du 150 voir 200 mbps il se déciderons à nous en fournir 20 à 30 mbps 😃 Mais d'ici faut faire avec ce que l'on a.. :-p


Commenter