Quand nous étions avec l'ancienne formule Internet Comfort, et que le technicien était passé pour remplacer notre filtre, nous avions obtenu (pendant plusieurs mois sans problème), un débit down/up autour de 50/15.
Depuis le passage à Internet Maxi, la connexion était passée à 26/7 (mon espace client affiche également 30/8). J'avais alors informé le support technique par téléphone, qui m'avait assuré que la connexion allait monter dans les prochaines semaines, mais rien n'a changé, voir pire, j'étais descendu à 20 en download, sur une période de quelques mois.
En désespoir de cause, j'ai appelé le 0800 / 22 424 afin que la ligne soit retestée. Elle se connecte d'abords à mon ancien débit (46/16) qui était stable, mais ensuite, quelques minutes plus tard, après deux reconnexions rapides, ma connexion est restée à 9mbps/0,5mbps (profile 8d). Ce qui va m'handicaper car je suis également streameur (j'utilisais déjà 6mbps rien que pour le streaming, j'upload des gigaoctets de données sur youtube la nuit), et on ne capte donc plus la télévision en HD non plus.
Dois-je maintenant ré-attendre que la ligne se réadapte, ou un technicien peut il tester et rétablir mon ancien profile 50/15 (ou 46/16 j'avais ce débit ?), ou au 30/8 à défaut de retrouver le meilleur débit que j'avais pourtant avec l'offre inférieure ?
Numéro client : 3418822
Cordialement.
code:
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 9 064 kbps
Upstream current bit rate: 571 kbps
Downstream max bit rate: 46 000 kbps
Upstream max bit rate: 16 015 kbps
Downstream attenuation: 10,6 dB
Downstream noise margin: 27,6 dB