Skip to main content
Bonjour,



J'habite dans la région de Namur (Saint-Marc) et j'ai pris un abonement intense



Hier quand j'ai regardé mes stats j'arrivais à peine à 20 M









































DSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 28.6 dB
Downstream line rate 20056 kbps
Upstream line rate 2040 kbps


est-ce normal ? car je paye pour 30 M et non pour 20 M



dois-je passer chez VOO ?



Merci

a peine??? on ne paie pas pour une vitesse mais pour une connexion jusqua 3O Mbits



a quelle distance de la borne VDSL est tu?



fait nous une copie des statistique de la bbox2



pour obtenir 30 Mbits il faut être assez proche de la borne env. 400m max.



ce qui m'étonne c'est le 'up'


C'est exact.



Concernant la vitesse du UP, c'est la vitesse normale pour un profile 20Mb. C'est donc correct


Je pense que l'abonnement ne garantit pas les 30 Mb, ils disent bien "jusqu'a 30mb".



Plus tu es proche de la borne plus la vitesse sera élevée, mais pas de chance si comme moi elle est a l'autre bout du quartier!!!


En fait, je suis à environ 200 m de la borne...



mais ce qui m'étonne est que les stats de la b-box montrent 20 M



mais quand je test la vitesse sur un site de test, j'arrive seulement à 10 M



ce qui signifierait que de la borne à chez moi j'ai 20 M mais au-dela j'ai 10 M....


télécharge un gros fichier sur un site rapide et vérifie ta vitesse,



ne te fie pas aux speed test a 200 m tu devais trouver tes 20 Mbits réel


ok merci, je vais tester avec avec PS3, car justement je dois télécharger 1,5 Gb



Merci à tous pour vos reponses


moi aussi j ai ce problème suis a 20 alors que normalement je devrais être a 30 ! mais bon faut pas se pleindre il y en a qui sont a bcp moin! 😞 donc comme dans tout chez belgacom il faut être patient et attendre ...:-)


Bonjour Zac,



Afin de vérifier la situation de votre ligne, je vous invite à contacter notre support technique au 080033700.



Il est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h.



Je reste à votre disposition.



Bien à vous,



Eva


Bonsoir



Si vous le voulez, vous pouver m'envoyer dans ma MP votre n° de ligne, je vérifierai et vous tiendrai au courant


Commenter