Skip to main content
Bonjour,









En avril dernier, Proximus a installe un ROP dans ma rue. C'est une cabine hybride qui inclu le ROP et la cabine de rue (tychyb). Le numero d'identification est le 390.Les ouvriers ont coupé notre cable qui etait directement connecté au LEX pour nous raccorder a celle-ci. Cependant le materiel pour le VDSL n'etant pas installé, on etait toujours dans la rue en ADSL. Un technicien est venu souffler la fibre optique au mois d'aout et ORES a raccordé le ROP au reseau électrique. Cependant toujours pas de date d'activation. En parlant hier avec un technicien qui travaillait sur le ROP, il m'a dit que le le materiel necessaire etait bien installé et qu'il n'y avait pas de raison de ne pas etre activé en VDSL2. Cependant lorsque je fais les tests de disponibilité, il n'y a toujours rien de prévu. Est-il possible de peut-etre voir ce qui bloque et si possible avoir enfin une date de disponibilité ? Merci et bien a vous.

Le test en ligne n'est pas toujours à jour. Appelle le 0800/33.800 qui saura te dire avec certitude si le VDSL est disponible ou pas!





Test rouge : non ;





Test vert : oui (12, 16,5, 20, 25, 30, 50, 70, 100 Mbps [à diviser par 8 car on parle ici de mega-bits par seconde, pas de Bytes] ;





Test gris : des investigations complémentaires sont nécessaires.





La mise en route d'un ROP/LEX n'est pas toujours si simple! Il faut soit te changer de ligne, d'où un travail de jointage avec minimum 3 semaines de délai (parfois plus longs si les autorisations communales et ou régionales tardent), soit même si le boîtier est près de chez toi, il fait peut-être le tour du quartier et que le câblage qui arrive chez toi est à plus de 1,4KM (le VDSL peut-être disponible jusqu'à 2KM, mais alors très instable et tu repasseras régulièrement en mode 'Repair' et en ADSL2+ à 9MBPS). Pour la vitesse maximale, il faut être en-dessous de 400m.


Bonsoir,





Par expérience les 100mbps peuvent être atteint largement au dessus des 400m. Je suis à plus de 400m de la borne à vol d'oiseau, donc un bon 500m voir même plus. Et j'ai pourtant un profil 100mbps.





Il y a 1 an quand le technicien est venu me raccordé il m'a dit que c'était déjà bien que j'arrive à 50mbps et que j'aurai surement jamais un profil 70mbps vue la distance du ROP, et du câblage interne (qui n'est pas si vieux d'ailleurs il a 14ans^^)









Pourtant maintenant je fais du 91mbps en DL et 5,5 mbps en upload pratique.


Bonjour Olivier 16264,

Dans le but de vous fournir une réponse personnalisée et la plus précise possible, n'hésitez pas à nous communiquer en privé vos données ou éventuellement nous contacter par téléphone au 08003300 du lundi au samedi de 8h à 22h.

Cordialement,

Nicolas


Bonjour Nicolas,









Je vous ai envoyé mes infos en privé.









Bien à vous,






Bonjour Olivier 16264,

J'ai bien reçu votre message privé. Je prends mes renseignements et reviens vers vous dès que possible.

Cordialement,

Denis


Bonjour Olivier,

Je reviens vers vous concernant la disponibilité du VDSL2.

J'ai le plaisir de vous annoncer que le VDSL2 sera disponible sur la borne qui vous dessert d'ici la fin de l'année.

Le changement de technologie n'est pas automatique, il faudra donc nous contacter pour demander la migration. Je vous conseille de nous contacter à partir de début janvier 2016.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bien à vous,

Daniel


Commenter