Skip to main content


Bonjour,





Depuis près de 10 ans je suis client chez Belgacom et depuis quelques mois, voir quelques années tous mes amis disposent d'une connexion haut débit (vitesse de téléchargement supérieur à 3mb/s) tandis que moi je suis toujours en ADSL avec une misérable connexion qui ne dépasse pas les 300ko/s en téléchargement. Tous les 6 mois environ je me rends dans un centre Belgacom pour constamment entendre que le VDSL2 n'est pas disponible chez moi, malgré que mes voisins d'en face le possèdent. J'aimerais communiquer mon adresse à une personne compétente qui pourrait me donner une date approximative pour l'obtention de ce VDSL2, autrement je devrais me tourner vers la concurrence ..





Bien à vous.



Bonsoir Luca,





Si ne VDSL n'est pas encore disponible et que des travaux ne sont pas encore planifiés, personne ne pourra vous renseigner.





Je suppose qu'en plus de vous renseigner en téléboutique, vous avez fait (et refait) le test en ligne et également que vous avez utilisé le nouvel outil qui renseigne de la vitesse probable.





Le fait que vos voisins aient le VDSL n'implique pas forcément qu'il soit disponible pour vous, ils peuvent être sur une autre borne, être juste a la limite et vous juste trop loin, ou plus probable, il n'y a plus de place sur la borne pour vous connecter.





Si vous choisisser de passer à la concurrence, n'oubliez pas que ceux qui passent par une ligne Belgacom ne pourrons pas vous donner plus (même s'ils prétendent le contraire), seul ceux qui utilise un autre système seront à même de vous proposer une vitesse réellement supérieure.










Bonsoir,





Je dispose également d'une connection médiocre actuellement (600 ko/s sans BGTV allumé, 300 ko/s avec). Je voulais savoir si un des employés Belgacom passant par ici aurait eu vent de travaux dans la commune de Jette (Av. de l'exposition), visant à passer les lignes en VDSL.





Une autre question : est-il plus difficile de faire profiter ces 'nouvelles' technologies aux habitants d'immeubles (mon cas) ? Parce que j'ai l'impression que tous les gens que je connais et vivant dans une maison y ont déjà accès alors que les autres non...





Finalement, je souhaiterais faire remarquer aux fournisseurs internet quels qu'ils soient que les services internet évoluent très rapidement, et qu'il devient très difficile de profiter de services tels que Steam, Origin, Deezer, Spotify, et autres services cloud computing avec une telle connection. Il est frustrant de passer plusieurs heures devant une mise à jour de programme ( ex. : un jeu Steam qui doit se mettre à jour), ou devant un téléchargement de jeu avant de pouvoir enfin commencer à jouer ou travailler. Je ne dis pas qu'il faut se précipiter et sortir tous les câbles de Bruxelles en trois jours, mais je dis qu'il serait apprécié par un grand nombre des consommateurs de ne pas entendre parler de nouvelles technologies comme la 4G ou bien de la mise en place du VDSL2+ dans un village perdu de Belgique, alors que ces mêmes consommateurs sont encore deux générations en arrière dans la capitale de l'Europe.





Merci de votre considération,





Anthony


Commenter