Répondu

Vectoring


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je suis allé en téléboutique et on m'a dit que normalement le Vectoring était disponnible dans ma rue. En fin de journée j'ai eu le support Belgacom qui m'a signalé que le vectoring n'était pas actif chez moi. Est-ce qu'il faut faire quelque chose pour activer le vectoring? Ou alors ma partie de la rue n'est pas encore activé?

Merci
Marc
icon

Meilleure réponse par JiBi1981 21 December 2015, 20:54

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Il est possible que vous soyer en ADSL ou ADSL2 alors il faut demander une migration .
SI vous avez la VDSL2 vectoring compatible,il est possible que vous avez la BBox 2 alors il faut l'echanger vers la BBox3. Pour que le profile puisse passer en Vectoring.
(avec BBOX2 max 30mb/s quand vectoring et sinon 50mb/s en DLM) si je me trompe pas...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
La meilleur des choses, téléphonez au 080033800 comme si vous aviez une panne internet, pour tomber sur un premier technicien, vous lui expliquer que (si j'ai bien compris) vous avez une BBox2 mais que vous aimeriez passer au VDSL2 avec vectoring puisqu'il est disponible dans votre rue, celui-ci vous donnera un numéro afin de pouvoir échanger votre BBox2 en une BBox3 en téléboutique.
Une fois que votre BBox3 sera branchée il faudra un certain temps avant que la vitesse maximale ne soit atteinte car tout se fait en interne chez Proximus informatiquement (DLM) il faut compter 3 - 4 semaines pour avoir la vitesse maximale de la ligne.
Si la ligne est vectorisée, cela ira plus vite si mes souvenirs sont bons.

Bonne soirée à vous.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai changé pour avoir une bbox3 (hier car la bbox2 était tombée en panne).
Je suis actuellement à 30 Mb/s, donc on va attendre.

Marc

Commenter