Skip to main content
Bonjour, comment puis-je vérifier si la technologie de Vectoring est disponible sur ma ligne? Et si c'est le cas, comment puis-je en bénéficier sachant que j'ai actuellement une BBox 2? Merci de vos réponses!
Pour info, le "speed test internet" donne les infos suivantes à mon adresse:



Heures de pointe entre 19 h et 23 h :



Max: 93,1 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,51 Mb/s de vitesse d'envoi



Min: 63,3 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi



Heures creuses entre 23 h et 19 h :



Max: 93,1 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,51 Mb/s de vitesse d'envoi



Min: 63,3 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi



Je suis à +/- 37 Mb/s actuellement...
Si un collabotrateur venais, il pourrait répondre a cette question si votre profil est complettez.



maintenant il existe un petit logiciel qui permet de lire certaine info dans la bbox.



en principe le vestoring est disponible sur votre ligne sur base de votre speed test. un petit test de votre ligne dans my proximus devrait vous confirmé la chose.



Mais sachez que cela nécessitera d'avoir la bbox3.
En effet, ce sont des débits "dignes" des possibilités du vectoring... Lorsque le VDSL2 a été disponible, on m'a échangé ma BBox contre une BBox 2 en Proximus shop, sans frais. J'ai vu dans d'autres posts du forum qu'un échange était également possible entre la BBox2 et la BBox3. Un collaborateur Proximus pourrait-il me confirmer cela?
Cela est toujours possible, mais pas en allant de vous m^me sans une boutique.

il faudra obtenir un numéro d'échange auprès du support.
Ok merci, j'attends l'avis des collaborateurs du support!
pas besoin d'attendre l'avis. sauf si vous les attendez pour procéder a l'échange.
Bonjour Philippe,



Voulez-vous bien communiquer votre numéro de ligne via message privé à l'équipe Proximus via le lien suivant ?



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Cela me permettra de vérifier si oui ou non le Vectoring est actif sur la ligne ?



Daniel
Bonjour Daniel, j'ai appelé le service client cet après-midi et on m'a confirmé le statut du Vectoring disponible ma ligne. Le collaborateur que j'ai eu en ligne a entamé les démarches pour un échange de bbox's par livraison Kiala. Tout se passe donc pour le mieux
Merci pour votre réaction et au helpdesk!
Heureux de lire ceci!



N'hésitez pas à faire appel à nous à nouveau si besoin.



Belle soirée,



Antoine

Commenter