Question

Vente conjointe Smartphone, intéressant ou pas ?, ou passage Tuttimus sans GSM


Bonjour,

Actuellement j'ai un pack confort (TV+ligne fixe+Internet) à 63,95 € + 10 € (2 autres TV) + 3,99 (option reconnaissance numéro téléphone fixe) = 77,94 €/mois

J'ai mon GSM chez Orange (abonnement 12 € /120 minutes & 500 mégas)

Je pense à passer chez Proximus et acheter mon premier smartphone un peu moderne.

Pour ce que j'ai lu j'ai 2 options:

Option 1: Vente couplé: (je prends le huawey à 9 € + abonnement mobilus S)

> ce qui me donne alors comme = Familius + Mobilus S > 67 € (je ne prends pas le bonus TV) + 10 € (2 autres TV) + 3,99 € (option reconnaissance téléphone fixe) + 19 € (abo: 120 minutes + 2,5 GB) = 99,99 €/mois

Option 2: Pack Tuttimus (sans vente couplée)

> ce qui me donne alors comme = Tuttimus S (avec 120 minutes + 2 GB)> 81€ (je ne prends pas le bonus TV) + 10 € (2 autres TV) + 3,99 € (option reconnaissance téléphone fixe)= 94,99 €/mois


J'arrive à ma question (enfin :D) : Si prend l'option 1 de la vente couplée avec le smartphone huawey le 1er décembre 2016, est ce que le 1er décembre 2018 (après les 24 mois de la vente couplée) > je peux revenir aux Tuttimus à 94,99 € (avec 500 mégas en moins de data) au lieu du 99,99 € ?
J'a i entendu des commentaires dire qu'il n'y avait pas moyen de downgrader (diminuer le montant de ton abo) et donc je devrais rester avec les 99,99 € alors que mon gsm est payé après 24 mois ?

Deuxième question: j'ai 6000 points > est ce que je peux prendre 45 € de bon d'achats GSM pour acheter un seul gsm en boutique si je ne prends pas la vente couplée ?

Troisième question: est- ce que le transfert de l'abonnement d'orange se fait direct ou il faut attendre des jours, 1 semaine et on paie 2 fois le même service (chez Orange & Proximus)

Merci d'avance

5 commentaires

Badge +4
les offres conjointe son d'abord a étudier sur papier en fonctione de l'abonnement que vous avez. Attention que c'est un achat a crédit.

Attention aux oui dire. Il n'est pas possible de revenir en arrière sur les ancien pack. mais vous n'êtes pas concerné.

Concernant les cheque cadeaux, les collaborateur ont bien expliquer qu'il sont cumulable. mais est-ce pour autant que vous pourrez avoir votre smartphone "gratuit", il serait préférable de vous renseigné en boutique..
les offres conjointe son d'abord a étudier sur papier en fonctione de l'abonnement que vous avez. Attention que c'est un achat a crédit.

Attention aux oui dire. Il n'est pas possible de revenir en arrière sur les ancien pack. mais vous n'êtes pas concerné.

Concernant les cheque cadeaux, les collaborateur ont bien expliquer qu'il sont cumulable. mais est-ce pour autant que vous pourrez avoir votre smartphone "gratuit", il serait préférable de vous renseigné en boutique..


Merci pour la réponse mais pour être plus précis:

1) Si le 1er décembre 2016, je quitte Orange et je passe chez proximus aussi pour mon abonnement mobile et que je prend la vente couplée huawey à 9 € et le mobilus S (120 minutes & 2,5 gigas car ce mobilius sera rajouté à mon abonnement familus), est ce que le 1er décembre 2018, je peux simplement supprimer cet abonnement mobile à 19€ pour revenir à celui à 14€ (je garde alors 120 minutes & 2 gigas au lieu de 2,5 gigas dans celui de 19€)?

2) Si j'ai bien compris, suivant les nouvelles conditions de proximus et si ça ne change pas les prochaines années, je pourrais aussi continuer à payer 19€/mois pour cet abo en pouvant tous les 24 mois changer de smartphone pour 9 € (puisque cette promo vaut aussi pour les clients actuels du moment qu'il respecte la règle des 24 mois), est ce bien cela ?

3) toute dernière question: si je demande de faire le transfert de mon abonnement orange vers Proximus le 1er décembre 2016, après combien de temps je pourrais téléphoner avec mon nouveau mobilus ?Y'a pas trop de bug ni d'attente ? car rester sans gsm pendant des jours pourrait être un problème....

Merci pour l'explication sur les bons, si je ne prends pas la vente couplée, je prendrais vraisemblablement samsung J1 (2016) à 159€ - 45 € de bons = 114 €
Badge +4
1) en principe oui, vous pourriez revenir en arrière.

2) l'avenir dira si oui ou non cela est possible. tout dépend de la politique qui vas se mettre en place en fonction des clients.

3) difficile a dire. bug réseaux certainement pas. ce que vous pourriez faire c'est d'être en pay and go avant l'activation de voter abonnement, question de sécurité.

le retour des membre de la communauté sont assez variable sur la durée d'activation.
un tout grand merci tapedur pour ces explications claires
j'ai quand meme un petit stress sur la durée d'activation

Commenter