Bonjour,
Pour une application professionnelle utilisée depuis mon domicile, je dois m'assurer que les ports 2309 et 42089 sont bien ouverts.
Le support téléphonique classique de Belgacom ne sait pas me répondre.
Comment puis-je avoir cette info, à qui dois-je m'adresser ?
Merci.
Joël.
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Bonjour
l'application peut être aussi être essayée en vrai sur le pc, comme cela tu es sûr.
Soit elle trouve elle-même les deux ports qui sont en principe ouverts et tout fonctionne.
Soit elle ne le fait pas et dans ce cas tu peux suivre la méthode normale ce dessous,avec un peu de pratique c'est simple, il faut plus de temps pour l'écrire que le faire.
IP fixe :
le mieux est de tout d'abord mettre le pc vers lequel tu rediriges en IP fixe pour que la redirection, le routeur, trouve toujours bien ce pc
exemple place ce pc en fixe 192.168.1.10 pour cela
dans les propriétés de ta carte réseau, dans protocole version 4/propriété/ tu mets
Utiliser l'adresse suivante:
192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
Utiliser Dns suivante:
dns préféré 192.168.1.1
rien dans dns auxiliaire
ne rien toucher dans ''avancé''
cocher : ''valider paramètres en quittant''
+ok, redémarrer le pc s'il le demande.
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la redirection:
Advanced settings/Lan servers/New Entry/
Server Name/ comme on veut : par exemple: Applic Pro tcp
public start port :2309
public end port: 2309
Protocol TCP
Lan Start port :2309
Local Ip Adresse celui du pc vers lequel tu rediriges
par exemple 192.168.1.10
Apply
Recommencer New entry:
Server name Applic Pro udp
après tout comme pour le premier mais choisir alors protocole UDP
Apply.
Après tu recommences pour le 42089 de la même manière en Tcp et Udp
Au total il y aura donc quatre nouvelles lignes
dans Lan Servers.
Normalement après le dernier ''Apply'' les valeurs sont directement opérationnelles sans redémarrage de la box.
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