Skip to main content
Je viens de configurer ma nouvelle adresse e-mail sur @proximus.be.

Comme beaucoup d'utilisateurs, je vais pêcher mon courrier par un programme "courriel" autonome ; je souhaiterais que les messages ainsi rapatriés sur mon PC soient systématiquement effacés de ma boite @proximus.be. Quelles sont les manipulations de configuration à effectuer ?
C'est un paramètre à positionner au niveau de ton programme client mail.

Par exemple, dans Thunderbird, c'est dans la rubrique "Paramètres du serveur" du compte concerné : décocher l'option "Laisser les messages sur le serveur".
Merci CCOL pour cette information. J'utilise gmail et cette instruction ne figure pas au programme(du moins je ne l'ai pas trouvée).

Par contre, les instructions du site Proximus indiquent bien que les messages NE SONT PAS CONSERVÉS dès lors qu'ils sont transférés vers

une adresse de transfert configurée. Ce n'est en réalité pas le cas et je me demande ce que je n'ai pas fait correctement.
Si si, l'option existe bel et bien dans gmail :

- roue dentée -> paramètres

- onglet "Comptes et importation"

- rubrique "Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3)" -> "Ajouter un compte de messagerie que vous possédez"



Ensuite, après avoir indiqué le compte proximus à atteindre, tu verras divers paramètres, dont l'option "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur".



Par contre, il ne faut surtout pas activer le transfert automatique au niveau de proximus : c'est gmail qui fait tout ! 😉
Encore une fois merci pour ta réponse rapide. Je regrette cependant de revenir une nouvelle fois à la charge.

En effet, cette fonction de Gmail, je l'avais bien identifiée dès le départ, mais elle exige un compte protocole POP3 et le protocole de Proximus est Imap. Gmail m'a systématiquement refusé le compte Proximus que je souhaitais introduire.



Bien merci pour ton attention,



François
et le protocole de Proximus est Imap

Non, Proximus accepte également le pop3 :

- serveur pop.proximus.be

- port 995

- utiliser une connexion SSL

;)



Si ça ne marche pas avec le port 995, essaie le 110 mais sans SSL.
Bonjour,

comme dit ccol , c'est possible mais en pop mais il faut changer le port 995 en pop et 993 en imap.

voir : Cliquez ici



@+ Gilbert 🆒
@euronamur : ... et ne pas oublier d'indiquer le serveur adéquat ! 😉
Bien merci à tous les deux ... Cela a marché avec pop.proximus.be, Port 995 et SSL.

J'ai l'impression d'être un peu moins con... gràce à vous.



Salut et à +, François
Super ! 🙂
@euronamur : ... et ne pas oublier d'indiquer le serveur adéquat ! ;)



OK si c'est bon.

@cool dans le lien que j'ai mis, tout est indiqué , je suis un peu fainéant de tout indiquer , je mets un lien . LOL :D



@+ Gilbert 🆒
@Gilbert : oui mais peut-être que d'autres sont fainéants aussi et ne cliquent pas forcément sur le lien. Du coup, ton info n'est plus complète ! :lol:

(Discute pas, j'ai raison, na ! 😃 😃 🆒)
@Gilbert : oui mais peut-être que d'autres sont fainéants aussi et ne cliquent pas forcément sur le lien. Du coup, ton info n'est plus complète ! :lol:

(Discute pas, j'ai raison, na ! 😃 😃 🆒)




OK , tu as raison "mea culpa" 😛 😳

Commenter