Skip to main content
Bonjour,



La vitesse réelle de ma connexion est de 27,43 Mbps / 4,73 Mbps ( Speedtest.net ).

Souvent, lorsque le décodeur fonctionne et enregistre, le débit descendant est de 15 Mbps.



Lorsque je fais un test te vitesse sur le site de Proximus par rapport à mon numéro de ligne fixe, celui-ci m'indique minimum 94 Mbps / 5,7 Mbps ( heure de pointe )

J'ai déjà contacté le service technique qui m'a indiqué que la distance qui me séparait du ROP était de +/- 750m, ce qui provoque donc une baisse significative du débit.



J'ai récemment fait un test de ligne et la conclusion de ce test indique "Un problème de qualité a été détecté entre votre ligne et le réseau Proximus".

A la fin de ce test, le site de Proximus m'indique qu'un technicien doit se rendre à mon domicile afin de résoudre le problème...



Je me pose donc les questions suivantes:



- La venue d'un technicien pourrait-elle vraiment améliorer la vitesse de la ligne ? Devrais-je payer pour cette intervention ?

- La vitesse de ma ligne est réellement la conséquence de la distance qui me sépare du ROP ( 750 m ) ?

- Si la distance est la seule raison, y-a-t'il une chance qu'un jour j'obtienne un débit descendant plus important ?



Je pense m'orienter vers l'opérateur VOO qui pourrait m'apporter un débit plus important, je pose donc ma question sur ce forum en dernier recours car j'ai encore l'espoir d'obtenir au débit plus important.



Merci
Bonjour JnK,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.



Cordialament,

DenisR
Bonjour DenisR,



Merci pour votre aide, je viens d'envoyer un message privé à l'équipe Proximus.
Re bonjour JnK,



J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite, votre ligne dispose d'un profil initial de 30 Mbps stable. La ligne est par contre "vectorisée" depuis peu mais votre modem BBox3 semble ne pas encore avoir adapté spontanément le profil. Je vous conseille donc de procéder à un "reset" de votre BBox3, en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton reset situé à l'arrière.



N'hésitez pas à revenir par ici ensuite pour nous tenir informer des changements.



Cordialement,

DenisR
J'ai bien réinitialisé le modem au moyen du bouton reset. Je viens de faire un speedtest et le débit descendant reste inchangé ( +/- 27 Mbps ).



Une autre idée ?
Cher JnK,



Je vous remercie pour votre retour rapide. Je vais devoir solliciter l'avis d'autres services pour vérifier ce qui se passe dans ce cas-ci en particulier. Je reviendrai vers vous dès que possible.



Cordialement,

DenisR
Je comprends.



J'attends donc de vos nouvelles.



Merci
Cher JnK,



Entre temps, je constate que votre modem est déjà passé à 50 Mbps 🙂 Pouvez-vous vérifier à nouveau ?



Si cela se confirme, il reste désormais à espérer que le DLM permettra une nouvelle augmentation dans les 10 jours qui suiveront.



Cordialement,

DenisR
Effectivement, le problème semble résolu !



Un grand merci pour votre aide !

Commenter