Question

Vitesse 4G très basse sur Tournai


Bonjour
J'ai un S6 edge il y a 1 semaine j'avais des vitesses en 4g de 25 à 30 Mb en téléchargement (réception de 2 barres sur 5)
Actuellement je tourne à 1,5 Mb et 0,4 en up ?? (réception de 2 barres sur 5)
Question y a t il un soucis avec le réseau, ou mon gsm à un problème ?
Pour infos j'ai un smart55 avec 4,5Gb et après contrôle j'en suis à 35% de mon quota
Merci d'avance pour votre aide ...

8 commentaires

Bonjour,

J'allais poser la même question : idem pour moi sur Spa et Theux j'étais à plus de 40Mo/s en download la semaine passée, et maintenant je peine à passer les 2Mo !!
Ce qui est étonnant, quand je force le GSM en 3G uniquement je suis à 10Mo/s....

Que se passe-t-il ? Pourquoi la 3G est-elle plus rapide que la 4G !?
Bonjour

Je reviens de Bruxelles près de l'ucl j'ai fait un test en 4 g avec 2 barres en réception j'ai eu 48 Mb en réception et presque 18 en up
Je suis de retour sur Tournai au soir et surprise j'ai 10Mb en réception et 9 Mb en up toujours dans les même conditions de réception...
Autre exemple: à la mer le we dernier j'avais des vitesses frôlant les 50 Mb en réception en 4g . (je ne parle pas de la 4G+)
J'ai comme l'impression que le signal est bel et bien bridé dans certaine région "de Wallonie" !!!
Merci Proximus
Allo Proximus ? Il n'y a personne du service technique pour répondre ?
Test ce matin à Tournai en (4G avec 2 barres en réception du signal) 4,2 Mb en réception et 0,4 Mb en UP !!!
Je force le (3G) 18 Mb en réception et 5 en UP ??
C'est quoi de ce réseau 4G de Proximus ?
😠
Désolée!! il y a pas mal de discussions sur le forum et il arrive que nous en rations... mes excuses.

J'ai demandé à mes collègues du support de passer sur ce message.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Afin que je puisse effectuer les vérifications nécessaires auprès de notre service technique, pourriez-vous nous transmettre par message privé en vous rendant sur notre lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 votre numéro d'appel concerné ainsi que des exemples d'adresses exactes auxquelles vous avez constaté cette situation.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour
Je suis désolé mais votre lien ne fonctionne pas...
Donc impossible de vous répondre.
Merci
Badge +4
enlevez "votre" de l'url ou fait un copié/collé de ce qui est mis. un peut d’imagination aussi n'as jamais fait de mal.

Si quelque-chose n'est pas mis correctement dans le lien, il est parfaitement normal que cela ne fonctionne pas. Ici JessicaR a mal encoder son url ou a repris un ancien lien fautif.

il ne faut surtout pas hésiter quand le lien ne fonctionne pas correctement de faire un copié/collé pour vérification, si cela échoue voir aussi si l'url semble correct.

Ici quand vous cliquez sur l'url, cela renvoie vers "https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675votre" or dans un message précédent JessicaR a été trop rapide et a oublié de mettre en espace avant le mot votre, ce qui fait en sorte que l'url est invalide étant donné qu'il n'existe aucun utilisateur avec "51675votre". si vous séparer "with=51675" de votre"votre" vous verrez que l'url fonctionne.

Maintenant JessicaR doit faire attention qu'elle doit aussi modifié le lien quand elle apporte une modification au texte.

do you understand @JessicaR? 😃 :D:D
Merci pour l'astuce je n'avais pas remarqué le "votre" qui traînait dans l'url...

Commenter