Skip to main content


Bonjour, j'avais déjàs une connection internet chez Belgacom, et tout marchait bien, j'ai récement acheté un 'pack maxi'





je reçois donc une bbox2, aujourd'hui je la branche pour remplacer mon ancien modem-routeur (un sagem), et maintenant je constate que ma vitesse de connection est à peu prêt de la moitié de la normale :





quand je me loggue sur ma bbox2 , je vois ceci :





















Downstream line rate


30048 kbps






Avec mon ancien modem-routeur sagem , la vitesse était plus élevée, y a-t-il un moyen d'arranger cela ?





Merci



Bonjour vincent,





Etes-vous sûr de ne pas vous tromper ? 30048 Kbps c'est quand même près de 30 mégas (a vérifier sur Speedtest).




Je donne un example: avec mon ancien modem, si je téléchargeais un fichier sur un serveur qui pouvait me donner une pleine vitesse, le compteur de mon logiciel de téléchargement indiquait : 5,3 Mb/s .





Maintenant avec ma bbox2 : il m'indique pour les même condition : 3,5Mb/s et si j'allume belgacom TV : 2,6 Mb/s.





Je viens d'aller voir chez mon voisin, qui lui aussi à une bbox2 et un pack comme le mien, il télécharge bien à 5 Mb/s.





Pour résumé, il y a bel et bien une réduction de vitesse, y a-t-il une solution ? Merci.








30048 kbps que vous considérer commela moitié de la normale, c-a-d





60096 kbps considérer comme normal pour vous n'existe pas chez Blegacom





je crois que prendre un peu de patience permettra au DLM de remettre votre





vitesse habituelle la Sagem étant identique a la Bbox2










Merci pour votre réponse, donc, si je patiente, ma vitesse pourrait retourner à la normale ?




je crois que oui bien entendu a condition de ne pas couper trop souvent votre





bbox2 et que votre installation intérieure est resté conforme





la durée peut être de 15 jours!





soyez aimable de revenir en feedback sur ce point cela interessera plus d'un




Merci beaucoup d'avoir eu la patience de me répondre, me voila rassuré, j'ai souvant tendance à paniquer pour pas grand chose.





Je vai donc attendre, encore merci :)


Commenter