Skip to main content





Voilà, à nouveau je me retrouve avec du 4Mo/s maximum alors qu'en temps normal je monte dans les 25 de moyenne.

C'est déjà la deuxième fois que cela arrive ce mois-ci, du moins la deuxième fois que je le remarque. Je suis tranquille pendant quelques jours et puis d'un coup le problème revient, une vitesse lente.

Il se passe quoi pour finir ?
qu'avez-vous tenté comme résolution?
Déconnecter tous les appareils, redémarrer le modem, tester la ligne via le support client, tester la vitesse avec le PC uniquement, une autre fois avec mon smartphone pour voir... Que je sois en wi-fi ou en RJ45 ça ne change rien, la vitesse est basse. Parfois je me retrouve même avec du 1Mo/s...

Franchement je ne comprends pas pourquoi j'ai du 25Mo/s la plupart du temps et qu'il y a des heures en soirée où je tombe jusqu'à du 1Mo/s.

Cela n'a aucun sens quand même...



Un exemple, j'achète un jeu sur Steam, juste pour rire : le temps de téléchargement :





5 jours et 9 heures, et encore c'est monté plus haut. C'est juste inadmissible 😩



Le lien vers le sujet que j'avais lancé la première fois : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/c-est-quoi-cette-vitesse-41173
Le problème vient peut-être de ton installation interne (j'ai subi le cas ; passé de +/- 9Mbps avec décrochages fréquents à 70Mbps pour un simple câble qui partait... vers nulle part! Détecté par un technicien avec un appareil de détection ; de 9 à 70Mbps en 3 jours)!



Pourquoi ne pas faire appel à Happy House?



https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html
Oui dans ce genre de cas il faut travailler méthodiquement 🙂.

Fait venir un technicien Happy House afin de versifier si ce ne serait pas un soucis sur ton installation téléphonique.

De là, si ce n'est pas le cas c'est au service technique de vérifier ton raccordement à la borne et ta ligne.
C'est bon c'est revenu... Le problème est résolu.

C'était vraiment débile oui, à force d'acheter des jeux volumineux, de ré installer d'autres jeux en devant les télécharger via Steam, de regarder de la vidéo HD etc... je me suis retrouvé sans m'en rendre compte à la limite du volume mensuel.

J'ai donc repris une ajoute pour retrouver la vitesse.



Dommage que je n'ai pas reçu de notification, ça m'aurait éviter tout ce brol.
Bonjour David 12854.



Je m'excuse tout d'abord pour notre intervention tardive.



Le problème est-il toujours d'actualité ? Je pense qu'il était lié au fait que le volume mensuel avait été dépassé. Je constate d'ailleurs l'ajout d'un volume pack supplémentaire sur votre ligne, le 26 juillet, 30 minutes après votre dernier message. Avez-vous retrouvé votre vitesse après cela ? Votre ligne dispose actuellement d'une vitesse de 30 Mbps.
C'est bon c'est revenu... Le problème est résolu.Tant mieux pour vous 🙂

Commenter