Skip to main content


Bonjour,







Je dispose actuellement d'un abonnement 'Belgacom Internet Partout Maxi' pour lequel le débit max est de 30 Mbps | 4 Mbps



Mais je n'atteint que 10% de ce maximum : plusieurs tests effectués, débit descendant de 3.97 ou 3.98 Mbs, débit montant de 4.1 à 4.3



http://www.speedtest.net/result/2261405781.png" title="testspeed



http://www.speedtest.net/result/2263571369.png" title="testspeed



(j'habite à Bxl, mais le score est un peu meilleur sur Diegem que sur Bxl)







- j'ai bien compris que 30/4 Mbps est un maximum théorique



- j'ai fait le test des télés suggéré ailleurs sur ce forum (je ne suis pas abonnée à bgctv) :





Produit Belgacom TV



Numéro de ligne 02262xxxx



Statut Disponible



Nombre de TV possible(s) 2





donc 2 TV possibles (c'est mieux qu'1), mais pas de HD, donc j'imagine pas de VDSL et pas de 30/4 Mbps possibles



- j'ai un modem-routeur Philips noir/gris modèle SNA6500/18 (date de 2006 je crois) relié par câble au PC







Mes questions :



- quel est le débit maximum qu'on peut espérer avec un score de '2 TV non-HD' ?



- y a-t-il un débit maximum lié au modem Philips pré-cité ?



- si oui, est-ce que le fait de remplacer ce modem par une bbox permettrait d'augmenter le débit ?









Merci



si tu a la 2 TV non HD, le debit Max serait de 7 ou 9 Mb. ( Décodeur éteind )





Un autre question, c'est le tout noir avec le capot gris(PSTN )ou le Gris avec le capot noir ( ISDN )





car si tu est en ISDN, tu peu oublier, Belgacom ne fournis plus de modem compatible TV et isdn












l'ADSL c'est 4 Mbits , l'ADSL+ c'est 9 Mbits pour obtenir du 30/4 Mbits comme tu dit il te faut





impérativemeny du VDSL2





pour répondre a tes questions:





- débit max télé allumé un bon 20 Mbits facilement





- le philips est ADSL uniquement , cette vitesse n'est donc pas possible avec ce modem





-oui un bbox2 mais passer au VDSL2 , non a une connexion ADSL le débit ne changera pas




si on lui permet d'avoir 2 TV, c'est d'office qu'on lui mettra de l'ADSL2+ et si pas de l'ISDN, il aura une BBOX2 qui est compatible ADSL2+ et voilà.





Et pour info, le modem philips est compatible ADSL2+ avec le dernier firmware ;-)




Merci pour vos réponses





C'est le modem PSTN: Il est noir, avec le demi-cercle marqué 'Philips' en gris/argenté et sur l'étiquette en-dessous, il est indiqué :





ADSL Modem Multiservices PSTN Black





Model: SNA6500/18





Annex A











Je ne sais pas quelle version du firmware actuellement





Je ne suis pas chez moi pour l'instant.





Je vais étudier la question ce WE





Fran.




donc comme je dit, si tu en fait le demande ( Belgacom Tv ) tu devrais avoir la BBOX2, etc...




Quand on regarde le fond de l'histoire,





la vitesse de 30 Mbps hum hum sachant que les décodeurs passent dessus !





On aura jamais du 30 ! ( sauf déco coupé )





Je déteste VOO mais au moins ils arrivent à cindé les 2 (déco et internet) en respectant la vitesse internet et qualité TV.











comme dit test achat ....... il est temps que Belgacom change sa politique!



Enfin disons qu' en règle général toute les société nous manipule un peu.










Apparemment (page statut du router), mon firmware est toujours celui d'origine : 0.34c





INFORMATION[/b]



Numbers of DHCP Clients: 2



Runtime Code Version: 0.34c (Apr 6 2005 17:58:29)



Boot Code Version: 0.62





Sur le site de Bgc, ça semble suffisant pour avoir des mises à jour automatiques,



(In case of old firmware however (versions prior to 0.34c), you need to perform a manual upgrade first before your modem can be updated automatically by Belgacom.)



mais on y trouve pourtant un 0.42 si j'en juge par le nom du fichier exe 'UpdateFW0-42Utility0-51'





Je devrais peut-être tenter une mise à jour manuelle pour voir ce que ça donne....











@Johnny,





pas de VOO chez moi, ma commune est déservie par Numericable...


Commenter