Skip to main content
Bonjour,



J'habite Charneux (Herve) et ma connexion Internet est plus que médiocre (parfois à peine 1Mb/sec => 125 Ko/sec)

Mon abonnement internet est Internet Maxi

J'habite un bâtiment dont les murs sont forts épais (70/80 cm)

Mon modem date de la préhistoire



Mes questions sont les suivantes:

- Puis-je bénéficier de Proximus TV

- Ma vitesse peut-elle s'améliorer si un ROP est prévu ou déjà en fonction?

- Etant professionnel, j'ai besoin d'une vitesse de téléchargement correcte afin de visionner rapidement différentes photos provenant des sites que je visite (via catalogue PDF)



N'étant pas un pro de ces questions, j'ai demandé l'aide d'une connaissance qui a rédigé ce message et qui possède mes coordonnées.



Ma vitesse est de +/- 2Mb/ sec avec un ping variant de 20 à 60



Merci pour votre future aide



Cordialement



DDPirlot
Je vous conseille de vous adresser soit au service clientèle 080033800 soit de passer par un message privé à un collaborateur proximus de ce site.

Votre problème est trop individuel pour répondre à toutes vos demandes. Votre vitesse en tout cas est malheureusement lamentable (c'est une honte à notre époque) et vous faites certainement partie des oubliés.....(ou ignorés). Si vous avez un compte proximus, testez votre votre ligne voir :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_tv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/vitesse-de-surf-pendant-que-vous-regardez-la-tv.html
Salut Max,



Il peut aussi tester la vitesse qu'il peut avoir sur sa ligne entre le minimum et le maximum, si il n'a pas de compte MyProximus.



Sur ce lien: Vitesse connexion internet



@+ Gilbert 🆒
Es-tu connecté en filaire au lieu du wifi (si wifi, l'épaisseur des murs est en effet important et il faut passer par du RJ45)? Solution qui ne t'apporterait quasi pas de pertes. Sinon, contacte comme dit plus haut le 0800/33.800 pour faire un test de ligne et voir si un profil supérieur est disponible. Si pas, attendre et peut-être repasser en internet comfort ou start si tu n'as pas besoin de l'illimité!



Par contre, si la situation ne s'améliore pas, oublie la TV! Elle a besoin de 3Mbps pour un flux SD -> avec 1Mbps, ce n'est même pas envisageable (sauf si bien sûr la qualité de la ligne peut-être améliorée).
Bonjour DDPirlot,



Je vous invite à nous transmettre par message privé via le lien suivant votre n° de client ou de ligne fixe pour que nous puissions analyser cela.



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Vincent



L'équipe Proximus

Commenter