Skip to main content


Bonjour











J'ai contracté un abonnement belgacom start (donc ADSL2+.) mais j'ai un soucis de vitesse internet. EN effet les résultats Speedtest sont mauvais 2.85 en down et 0.350 en up (je pense faut que je vérifie chez moi). Les stats de la bbox2 sont un peu meilleur mais je viens de scarlet ou la connexion était bien meilleur (même techno, même ligne, même filtre => donc installation est bonne) si ce n'est le modem (j'avais un dlink modem-router) et ici en bbox2. Les tests , je les ai fait en cablé. Pas possibilité d'avoir BG Tv car trop de TV donc que faire => les engagement contractuels semblent ne pas être respectés et distance ligne - borne = même que lorsque j'étais chez scarlet ( abonnement d ebase aussi) donc adsl 2+ mis très lent pour obliger à passer en vdsl ? je m'interroge











D



si tu peut passer en VDSL bien sur n'hésite pas, bien que le 'start' est prévu pour un usage non intensif





cela serais 10 Mbits minimum




oui ok ..... mais c'est payant ce que je ne m'explique pas c'est que la base chez scarlet = + rapide ....





en plus surfer c'est pas vraiment un usage intensif d'autant que je n'y suis pas souvent .... c'est pas comme si j'étais gamer ou a regarder en streaming des tas de trucs ...




le VDSL ou l' ADSL c'est le même prix.. l'installation par la suite peut se faire





sois même si ont est un peu bricoleur et sauf érreur de ma part il faut payer





le filtre et la prise tf2007 et qui est a un prix raisonable




ah ben alors ja vais demander ça 🙂 mais je vais voir si je sais le faire moi-même ou si ql doit passer











merci




voir ici: http://on4hu.be/install-fixed-line-ntp2007.pdf




Bonjour David,











Vous pouvez tester la vitesse potentielle ici











EDIT : je viens de m'apercevoir que le test me donne des vitesses différentes suivant l'abonnement 2.7 Mbps si Start et 3.7 si confort (je suis en ADSL).





Ce qui n'est pas normal vu que sur cette page ils renseignent une vitesse maximum de 50 Mbps quel que soit l'abonnement, il ne devrait donc pas avoir de différence entre le start, le confort et le maxi.





Il ne devrait y avoir que la limitation due à la ligne et à la technologie, mais en aucun cas à l'abonnement.


Commenter