Skip to main content


Bonjour,





Je vous contacte suite à un problème de connexion, en effet je suis abonné au Pack Maxi (Téléphone/Internet/TV) qui se vante d'être très rapide. Le problème c'est que ma connexion est lente, je ne dépasse pas les 700kb/sec sur un téléchargement.





Le service technique via téléphone me dit que c'est normal et que je peux booster ma connexion grâce au service vdsl2 disponible dans ma région alors que le service commercial (toujours par téléphone) me dit le contraire ...





Ma question est : Ai-je accès au VDSL 2 ? Oui ou non ? (J’habite à Trazegines)





Merci d'avance.

Bonjour Lukas,



Pour me permettre de vous répondre, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client.



Bien à vous,

Eva




Merci pour votre réponse Eva,





Je vous ai envoyé les informations par message privé.


Bonjour Lukas,



J'ai bien reçu votre message privé et vous y réponds dès que possible.



Bien à vous,

Eva




Bonjour,





En ce qui me concerne je suis fortement déçue. Je quitte un appartement où j'avais le pack trio belgacom, j'achète une maison et j'aurai souhaiter connecter 2 TV à Belgacom. Apès avoir acheter des dévolos et louer un deuxième décodeur, je m'entend dire que brancher 2 décodeurs est impossible car je n'ai pas encore la ligne vdsl à la borne où je suis connectée. Donc j'ai du aller rendre le décodeur et me faire rembourser mes dévolos. Mon amie située dans la rue juste à coté de chez moi a la chance elle d'avoir une borne qui est reliée au vdsl. Je suis vraiment dégoûtée car cela fait maintenant 9 ans que je suis cliente belgacom et qu'on ne sais pas me dire quand ses 'fameux' raccordements seront faits.





De plus j'ai le confort view sur belgacom Tv et comme le signal n'est pas assez puissant je dois regarder ce que j'enregistre!





Voilà je ne sais pas si on peut trouver une solution, mais j'espère que mon petit mot aura fait de l'effet.





Bien à vous.





Sylvie Fetu




@ Sylvie :





- votre message n'a pas sa place ici, il faut créer un nouveau sujet





- Si le VDSL n'est pas disponible, il faudra attendre soit des travaux Belgacom ou le départ d'un abonné.





- Ne jamais communiquer de données personnelles sur un forum 'ouvert' (comme votre nom)





@Lukas :





- la vitesse d'un téléchargement n'est pas significatif quant à la qualité de votre bande passante, il dépend du site concerné (heure-encombrement-etc...)





- http://www.speedtest.net/" target="_blank peut vous donner le résultat approximatif de votre ligne.





- http://hierzo.net/" target="_blank permet de télécharger gratuitement VDSL2Tool qui permet de donner l'essentiel de votre profil ( au premier usage entrer le numéro de série de votre bbox comme MP)





cool










Heu Max ?





On n'as pas dit que VDSLtools ne fonctionnait que sur une ligne VDSL ? il n'y a que les onglets DSL Calculator (dans DSL Tools) IP calculator et Detect qui fonctionne en ADSL.




@Max





La vitesse de téléchargement n'est pas significative en effet, c'est bien pour cela que je précise que celle-ci ne dépasse pas 700 kb/sec.



J'apprécie les liens que vous m'avez envoyés mais je ne vois pas en quoi ils répondent à ma précédente question.




@Lukas,





Seuls Eva ou le service technique pourons vous renseigner si le VDSL est réellement disponible.





Vous pouvez néanmoins vous faire une idée par vous même en regardant les bornes Belgacom près de chez vous, si elles sont doubles vous avez de fortes chances d'avoir accès au VDSL (épluchez donc ce post et les liens que donnent Yamato, pour voir à quoi elles ressemblent)




Ben, c'est par élimination,





Si VDSLTools ne marche pas, c'est qu'il n'est pas en VDSL2





Quant à speedtest, il donne quand même un ratio download/upload, ce qui est indicatif.





Maintenant la question est 'Ais-je accès au VDSL2' ? Faudrait d'abord d'après les résultats, savoir comment notre ami est connecté. Voir aussi sur le site de Belgacom http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv?page=acb_webcheck_RES" target="_blank





Puis aussi son profil dans l'interface de la bbox2.





Ensuite pour le reste, c'est le problème avec Belgacom (possibilité d'être raccordé à un ROP VDSL2)





Bon, maintenant j'ai peut-être mal compris le message, je croyais que Lukas ne savait pas s'il était en ADSL ou VDSL2. Pas toujours facile de décoder certains 'posts'.





Mais je comprends que les gens savent ce qu'il veulent exprimer..











sad




@marcs





Merci pour votre réponse. Effectivement, j’attends toujours une réponse du service Eva pour me confirmer ce que le service téléphonique n’a pas réussi à faire.





@Max





Je vous pardonne pour cette faute de compréhension. Je vous remercie néanmoins pour vos 'réponses'.



wink




Max n'a pas besoin d'être 'pardonné'.





Quand Max marche sur un passage à niveau, le train s'arrête.





Google est le seul endroit où on peut taper Max.





Max fait pleurer les oignons....





Arf





cool










Voila qu'il se prend pour Chuck Norris, tu as encore oublié tes cachets Max (non pas taper ).





wink




Un petit d'humour sur ce forum ne fait pas de mal, non...





A +






Il est libre Max!



Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler







angel




M'aurais étonné qu'il ne mette pas son grain de sel dans l'affaire....





Max peut encercler ses ennemis... Tout seul





cool




Bonjour,





Je suis également abonné au Pack Maxi (Téléphone/Internet/TV) qui se vante d'être très rapide.





Ci-dessous ma vitesse moyenne, quand je suis seul sur internet.





http://http://[img]http://www.speedtest.net/result/2802557987.png[/img]





Si je partage avec une tablette (en WiFi) et la TV alors cela chute.




[url=http://www.speedtest.net]http://www.speedtest.net/result/2802557987.pnghttp://www.speedtest.net][img]http://www.speedtest.net/result/2802557987.png[/IMG[/url]]




http://www.speedtest.net/result/2802557987.png










Excusez mes tatonnements




@François :













Excusez mes tatonnements













Pas grave mais sache que tu peux toujours éditer tes propres messages et même supprimer ceux qui seraient inappropriés.



Pour cela, utilise le lien 'Modifier' ou la petite image représentant une poubelle, à droite de ton nom, lorsque tu es connecté ;-)
















Enfin une bonne nouvelle !



Après une analyse de la ligne et plusieurs coups de téléphone, mon accès au VDSL2 est enfin confirmé.





J’avais déjà réalisé l’installation avec ma Bbox2, j’attends maintenant la mise à jour de la ligne … Quelqu’un connaît t’il le délais d’activation ?





Je vous remercie pour vos réponses et commentaires !



Bien à vous,





Lukas


Commenter