Question

Vitesse d'internet très capricieuse


Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ma vitesse varie de 50 à 3 Mbps??
Proximus n'a jamais réussi à me stabiliser celle-ci. Les techniciens successifs et innombrables ont tous trouvés la solution et tous stipulés que le technicien qui l'avait précédés n'avait rein fait.... Si ce n'est rebooter mon modem, mais ça, je savais le faire aussi. Bref, j'ai joué au yoyo avec une qualité d'internet et de tv HD très variable (c'est joli les gros pixels sur la TV). En définitive, après 1 an et demi de patience et l'incapacité de Proximus à résoudre un problème simple, j'ai décidé de changer de crèmerie.... A noter qu'il y a peu, j'ai eu un technicien qui, O miracle, avait réussi à stabiliser ma connexion a 45. Très bien me direz-vous, mais ce que j'ai fait comme bêtise est d'avoir accepté la visite d'un responsable pour venir voir mon installation car, parait-il, j'avais une connexion qui relevait du cas d'école. Il est donc venu, m'a déconnecté 1/2 journée selon lui pour faire des tests approfondis, mais s'est trompé en rebranchant les câbles.... Donc déconnecté en définitive pendant 24heures... Et lors de la visite d'un xième technicien pour rebancher, boom, vitesse à 4 Mbps. Ce qui a sonné le glas de ma clientèle chez Proximus...
Oseront-ils me compter des frais de rupture de contrats??? ils sont bien signifiés dans ma lettre de rupture, je l'attends de pied ferme, mon installation m'ayant quand même coûtée la pose d'un câble neuf du boitier (cave) à mon appartement (3ème étage) car celui existant étant, soit-disant, de mauvaise qualité, on croit rêver...
J'avais de bons espoirs en Proximus, mais la qualité de leurs interventions techniques à pratiquement toujours été catastrophique.

21 commentaires

Badge +4
vous as ton remplacer le filtre?
alors la.... depuis le temps qu ils viennent, le matériel a été remplacé (modem) mais le filtre???? aucune idée
Badge +4
le filtre est cette prise ou part le cable pour la bbox.
ouiiiiii remplacée 3 fois.... sans commentaires
Badge +4
[off]reste plus qu'as remplacer le câble d'arrivée :grin: pas certains que cela changera quelque-chose. [/off]
le cable d'arrivée a été changé en premier.... parait que ca venait de la, 230€ pour ma pomme, pour rien, merci proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mais, Patoche, Tapedur va probablement vous demander de ne pas vous plaindre et de solutionner le problème vous-même: devenez opérateur alternatif et creusez une tranchée depuis une cabine LEX, ROP, whatsoever bien fournie en fibre et amenez le tout à votre appartement, à vos frais (les négociations avec Proximus, les autorisations communales ? un détail). Non mais arrêtez de vous plaindre et faites ça vous-même, ou alors c'est que vous n'êtes pas manuel !
(ironique, cf http://bit.ly/2reS6bt)

Enfin non, vous vivez dans le monde "normal" où la concurrence existe et vous allez voir ailleurs (Voo, Telenet, Brutele, ... selon l'endroit où vous habitez).
la commune n a pas voulu que je casse ses trottoirs...allez savoir pourquoi, j aurai mis gracieusement de la fibre optique pour tout le quartier (au point ou j'en suis...) mais ils ont pas voulu...looollll
Non sans rire, suis passé chez Orange, et là tout roule, mais j attends réponse de Proximus pour mes facturations...
et puis je n'en suis plus au stade de me plaindre... cela est révolu, je mets juste ce post pour mettre en garde ceux qui aurait la même mésaventure que moi, leur technicien ne sont soit pas formés, soit ils s'en foutent royalement..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Soit (3ème possibilité) le problème est en amont (où ils s'en fichent royalement) et les techniciens ne peuvent rien faire pour régler le problème ou améliorer la situation !
C'est ce que je pense.

(le technicien qui est venu chez moi m'a dit : "je peux venir autant de fois que vous voulez, votre ligne est m...que, rien n'y changera tant qu'ils ne se décideront pas à se bouger le c.. ! Je suis déjà venu il y a 2 mois au n°xx et on a reçu une plainte au n°yy, je vais devoir leur dire la même chose.")
avec en plus des techniciens qui vantent les qualités de débit constant sur TOUTE la Belgique, et je suis à Bruxelles, ville il est vrai fort peu peuplée ne nécessitant pas de modernisation des infrastructures....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
avec en plus des techniciens qui vantent les qualités de débit constant sur TOUTE la Belgique Je ne suis encore jamais tombé sur un gus de ce genre... les gens de la campagne provinciale sont peut-être moins dikkenek ;)

et je suis à Bruxelles, ville il est vrai fort peu peuplée ne nécessitant pas de modernisation des infrastructures.... Détrompez-vous: nombreux sont les bruxellois qui ont encore des connexion
je m en doute, mais il y a fort à parier qu'ils n'ont pas les problèmes que j'ai connu, ou alors ils sont maso....
reste plus qu'à espérer que Proximus accélère la vitesse de modernisation des câblages...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Nombreux sont ceux qui
- soit n'utilisent pas les capacités réelles du "broadband"
- soit n'ont pas d'idée de la vitesse qu'ils pourraient avoir de manière optimale chez Proximus ou celle proposée par la concurrence
etc.
reste plus qu'à espérer que Proximus accélère la vitesse de modernisation des câblages... Ca dépend. Je pense qu'ils améliorent surtout (voire uniquement) là où la concurrence existe: si Telenet/Voo/etc. propose 200Mbps sur tout un quartier, ils vont se bouger les miches et venir avec la fibre. S'ils ont le monopole quelque part, même la ligne de cuivre vieille de 40 ans n'est pas remplacée et l'Adsl 1999 continue d'exister !
Badge +4
Je pense qu'ils améliorent surtout (voire uniquement) là où la concurrence existe: si Telenet/Voo/etc. propose 200Mbps sur tout un quartier, ils vont se bouger les miches et venir avec la fibre. S'ils ont le monopole quelque part, même la ligne de cuivre vieille de 40 ans n'est pas remplacée et l'Adsl 1999 continue d'exister !

non.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Mais, Patoche, Tapedur va probablement vous demander de ne pas vous plaindre et de solutionner le problème vous-même: devenez opérateur alternatif et creusez une tranchée depuis une cabine LEX, ROP, whatsoever bien fournie en fibre et amenez le tout à votre appartement, à vos frais (les négociations avec Proximus, les autorisations communales ? un détail). Non mais arrêtez de vous plaindre et faites ça vous-même, ou alors c'est que vous n'êtes pas manuel !
(ironique, cf http://bit.ly/2reS6bt)

Enfin non, vous vivez dans le monde "normal" où la concurrence existe et vous allez voir ailleurs (Voo, Telenet, Brutele, ... selon l'endroit où vous habitez).


J'ajoute qu'il ne s'agit pas "juste" de creuser une tranchée et d'y mettre la fibre optique jusqu'au ROP. Après, faut encore "louer" le réseau (dont Proximus a le monopole, faut-il le rappeler") entre le ROP en question et je ne sais quel noeud d'accès à Internet. Je suis sûr que Proximus a de supers tarifs de gros, du genre qui commence à 1 MEUR/mois... Faut vraiment arrêter de déconner avec cette solution d'opérateur alternatifs, et faut juste demander à notre opérateur en monopole de faire son boulot.
Badge +4
qui parle de louer le réseaux proximus?

qu'ont fait les Français? http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-des-francais-hors-reseau_1435416.html

qui en prendra de la graine?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
non. Très étayé comme réponse :D
Comment alors expliquer ques les lignes Adsl là où Proximus est en situation de monopole ne soient pas modernisées depuis 10-15 ans !? Parce qu'aucun intérêt à améliorer la situation d'un client captif. Il faut être d'une mauvaise foi crasse et aveugle pour oser prétendre le contraire !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
qu'ont fait les Français? Quelle généralité! Tout un reportage de 29min montrant de nombreux villages déconnectés ou mal connectés et 3min30 consacrées à un seul village qui a pu effectuer lui-même ses travaux de placement de fibre optique (on parle bien d'un village, pas d'une personne isolée!), mais comment, quelle était l'ampleur des travaux, ni vous ni moi n'en savons rien.

qui parle de louer le réseaux proximus? On se fournit où alors Mr je-sais-tout ? Chez Voo?
Par ailleurs, à aucun moment dans le reportage il n'est expliqué à partir de quelle source (endroit, opérateur) ce village s'est connecté. Car il faut toujours se connecter à un réseau existant: internet ne surgit pas des entrailles de la terre comme par magie! Alors, dans un marché où même les opérateurs alternatifs (réels, comme Orange) sont obligés de passer par les réseaux Proximus et Voo, votre "qui parle de louer le réseaux proximus?", vous feriez bien de l'étayer ou de vous taire une bonne fois pour toute!
Badge +4
faite vos recherches sur le net
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non merci, j'en ai marre de vos devinettes.

Commenter