Skip to main content
Bonjour à tous,





Je suis nouveau client Belgacom depuis peu de temps, le jour ou j'ai reçu la bbox, on a tout branché, j'ai testé la connexion avec mon PC portable en Wi-Fi, tout allait bien, vitesse confortable etc...



Sur mon PC fixe pour des raisons de cablages je ne pouvais pas encore être raccordé a la bbox, donc j'étais encore sur le routeur Numéricable en attendant d'avoir mes boitiers cpl.



Le jour-j, j'ai mes boitiers cpl, j'installe tout, j'essaie, et là paf, c'était assez lent (grand maximum 940kB/s) alors j'installe un logiciel fourni avec les boitiers cpl pour voir, et il détecte un débit dans les boitiers de 105mpbs, ce qui devrait être largement suffisant étant donné que je n'en ai demandé que 30.



Je redescend faire un test avec le pc portable en Wi-Fi, résultat : 200kB/s. Bon, là ça commence à faire peur.

Aujourd'hui ma mère téléphone au service clientèle, qui la renvoie au service commercial, qui lui disent que nous n'avons pas le vdsl2 et la personne au bout du fil ne savait pas dire quand ça serait disponible.



J'habite watermael-boitsfort, et je trouve ças pas mal du tout quand même ... Les 1ers jours j'ai ce que je veux, ensuite on me dit que ce n'est pas disponible ?

je pense que depuis le début tu est en adsl car il faudrais intervenir sur



ta ligne pour passer de l' un a l'autre ?? 940Ko/s correspond a 7520 kbits ce



qui est une vitesse honorable pour l'adsl



ton installation comporte t'elle une tf2007 et les filtres VDSL?



tes explication parle de demander du 30 Mbits?? aucune ligne ADSL ne supporte cette vitesse



mis a part le VDSL encore faut'il être près de la borne



la détection CPL 105 Mbits c'est la vitesse en LAN et non en WAN... et dépend aussi de tes cartes



réseaux


Bonjour Kevin 16128,



Afin d'analyser votre connexion, pouvez-vous svp me communiquer par message privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post.



Bien à vous,



Eva


Merci Eva, mais hier nous avons eu plusieurs contacts avec différents service clientèle de belgacom, a la fin on a apris que le problème serait réglé d'ici 2 mois...


wouwww 2 mois c'est long quand meme sa


Bizarre moi sa met pas plus d'une semaine maintenant pour réglé les problèmes de ma ligne :D


Commenter