Bonjour je suis un client Belgacom depuis de nombreuses annees .
J'ai seulement un abonnement Internet Favorite (num client fa109833) .
Cet abonnement devrait me donner des connexion a 25Mbps en Download et 3.5Mbps en Upload .
Malheureusement j'atteint seulement les 4Mbps en Download et 0.45Mbps en Upload .
Je n'ai pas depasser mon quota (500G de dispo et seulement 30 d'utilises) et mon modem routeur
Philips CPW BS154 est connecte avec le cable en direct . Le PC est au meme endroit que la prise telephonique
murale .
Mon beau-frere lui ayant un abonnement BelgacomTVComfort -Telephone ligne Classic - Internet Comfort arrive lui en wifi
a avoir du 10-11Mbps en Download et 1.3 en Upload !!!
Voila donc ce qui m'amene a poste sur le forum , il y aurait-il moyen de verifier ma ligne ?
Car je trouve que les vitesses que j'ai sont non seulement bien endessous de celles annoncees mais aussi
endessous de celles d'un abonnement inferieur .
A+
Page 1 / 1
pour obtenir 25 Mbits voir 30 Mbits il faut être en technologie VDSL2
l'adsl standart ne permet pas cette vitesse, il faut vérifier si le VDSL2 est possible
chez vous et s'il l'est le faire installer et mettre votre installation compatible VDSL2
l'adsl standart ne permet pas cette vitesse, il faut vérifier si le VDSL2 est possible
chez vous et s'il l'est le faire installer et mettre votre installation compatible VDSL2
Ok merci pour la reponse qui m'amene a poser une autre question 😉 .
Je suppose que pour savoir si le VDSL2 est possible chez moi il faut aller dans une boutique .
Pouriez-vous me dire ce qu'il faut faire pour passer au VDSL2 : changer de modem-routeur , autres modifications ?
Un technicien Belgacom est-il necessaire ou bien est-ce a la portee de tout le monde ?
A+ et merci
Je suppose que pour savoir si le VDSL2 est possible chez moi il faut aller dans une boutique .
Pouriez-vous me dire ce qu'il faut faire pour passer au VDSL2 : changer de modem-routeur , autres modifications ?
Un technicien Belgacom est-il necessaire ou bien est-ce a la portee de tout le monde ?
A+ et merci
alors, test sur le site belgacom si la HD est dispo, si oui, alors VDSL2 dispo. En plus si tu a le Tel fixe, tu pourrais en meme temps prendre la Belgacom Tv ( Gratuite )
autrement si tu n'a qu'un seul prise de téléphone, le passage au VDSL2 ( si c disponible ) est simple, un adaptateur, et placement d'un nouveau modem ( BBOX2 ) et le tour est joué.
tout est expliqué dans le mode d'emploie, mais je pense que en plus pour l'instant l'install est gratuite, .
Si tu ne désire pas la BGCTV, tu passe en VDSL2 et les frais d'activation ( conversion ) sont Gratuit ;-)
autrement si tu n'a qu'un seul prise de téléphone, le passage au VDSL2 ( si c disponible ) est simple, un adaptateur, et placement d'un nouveau modem ( BBOX2 ) et le tour est joué.
tout est expliqué dans le mode d'emploie, mais je pense que en plus pour l'instant l'install est gratuite, .
Si tu ne désire pas la BGCTV, tu passe en VDSL2 et les frais d'activation ( conversion ) sont Gratuit ;-)
Votre lien n'est pas bon?
Ok merci de vos reponses 😉 .
Je vais aller dans une boutique BLCM .
A+
Je vais aller dans une boutique BLCM .
A+
Ok merci de vos reponses , ;)
d'apres le site BLCM la tv HD est possible chez moi .
Donc ca devrait pouvoir se faire de passer en VDSL2 .
Je passerais donc dans une boutique BLCM un de ces jours .
A+ et encore merci de vos reponses .
d'apres le site BLCM la tv HD est possible chez moi .
Donc ca devrait pouvoir se faire de passer en VDSL2 .
Je passerais donc dans une boutique BLCM un de ces jours .
A+ et encore merci de vos reponses .
Bonsoir , voila ca y est je suis passe en VDSL2 .
La premiere chose que j'ai faite est de tester la vitesse et la je suis tout a fait agreablement surpris !
Je suis passe de 4mbps a +-19mbps en doawnload et de 0.45 mbps a 1.8mbps en upload !!!
Le technicien a ete impeccable , il m'a meme configure la BBox2 . Garnd merci a lui .
Ca c'etait le positif maintenant passons au negatif .
J'ouvre mes mail et je vois que l'option Internet Multi et Security a ete activee et me coutera 5€/mois !!!
J'ai rien demande et en plus en bas du mail il est stipule "LE CONSOMMATEUR NE DISPOSE PAS DU DROIT DE RENONCER A L'ACHAT " !!!!!!!
Pour moi c'est de l'arnaque pure et simple , au depart on vous dit que c'est gratuit (modem et installation) et au final vous
vous retrouver avec une option a 5€/mois donc au total 60€ sur l'annee !!!
en plus pour une option qui ne m'interesse pas du tout !
Vais devoir alller pousser une gueulante a la boutique car il est hors de question que je paie pour une option que je n'ai pas demande !
Si un modo BLCM passe par ici , pourrait-il me dire comment justifier une telle pratique !
A+
La premiere chose que j'ai faite est de tester la vitesse et la je suis tout a fait agreablement surpris !
Je suis passe de 4mbps a +-19mbps en doawnload et de 0.45 mbps a 1.8mbps en upload !!!
Le technicien a ete impeccable , il m'a meme configure la BBox2 . Garnd merci a lui .
Ca c'etait le positif maintenant passons au negatif .
J'ouvre mes mail et je vois que l'option Internet Multi et Security a ete activee et me coutera 5€/mois !!!
J'ai rien demande et en plus en bas du mail il est stipule "LE CONSOMMATEUR NE DISPOSE PAS DU DROIT DE RENONCER A L'ACHAT " !!!!!!!
Pour moi c'est de l'arnaque pure et simple , au depart on vous dit que c'est gratuit (modem et installation) et au final vous
vous retrouver avec une option a 5€/mois donc au total 60€ sur l'annee !!!
en plus pour une option qui ne m'interesse pas du tout !
Vais devoir alller pousser une gueulante a la boutique car il est hors de question que je paie pour une option que je n'ai pas demande !
Si un modo BLCM passe par ici , pourrait-il me dire comment justifier une telle pratique !
A+
Bonjour Alex,
Il faudrait pouvoir vérifier si ce n'est pas une option gratuite (compté dans la facture mais annulée par une promo équivalente quelques ligne plus bas)
Vous pouvez essayer de contacter le service client (0800/ 33 800) pour leur signaler qu'on vous a activé une option que vous n'avez pas sollicité et faire confirmer si elle est (réellement) gratuite ou si il y a moyen de régulariser.
Il faudrait pouvoir vérifier si ce n'est pas une option gratuite (compté dans la facture mais annulée par une promo équivalente quelques ligne plus bas)
Vous pouvez essayer de contacter le service client (0800/ 33 800) pour leur signaler qu'on vous a activé une option que vous n'avez pas sollicité et faire confirmer si elle est (réellement) gratuite ou si il y a moyen de régulariser.
Bonjour ,
merci de votre reponse Marc 😉 .
Je reviens de la boutique BLCM et efffectivement j'ai demarrer trop vite (encore une fois ) .
D'apres le monsieur que j'ai vu , cela est gratuit et fait partie d'un pack .
Je ne savais meme pas que le fait d'avoir Internet Favorite + ligne de telephone classic etait un pack .
Voila qui me rassure mais je tiendrais quand meme mes prochaines factures a l'oeil .
Desole d'avoir doute et d'avoir parle d'arnaque .
A+
merci de votre reponse Marc 😉 .
Je reviens de la boutique BLCM et efffectivement j'ai demarrer trop vite (encore une fois ) .
D'apres le monsieur que j'ai vu , cela est gratuit et fait partie d'un pack .
Je ne savais meme pas que le fait d'avoir Internet Favorite + ligne de telephone classic etait un pack .
Voila qui me rassure mais je tiendrais quand meme mes prochaines factures a l'oeil .
Desole d'avoir doute et d'avoir parle d'arnaque .
A+
Re-bonjour Alex,
Comme précisé dans mon post précédant, l'option gratuite apparait dans la facture et est anulée quelques ligne plus bas par une ristourne équivalente.
Cette pratique déstabilise nombre de clients, mais est apparament normale.
Donc épluchez bien votre facture pour être sûr que c'est bien le cas.
Si vous n'aviez pas la ristourne, sachez que vous pouvez contester votre facture en ligne (dans les E-services) il suffit de sélectionner la partie contestée, de payer la partie non-contestée et d'attendre la suite des événements.
Comme précisé dans mon post précédant, l'option gratuite apparait dans la facture et est anulée quelques ligne plus bas par une ristourne équivalente.
Cette pratique déstabilise nombre de clients, mais est apparament normale.
Donc épluchez bien votre facture pour être sûr que c'est bien le cas.
Si vous n'aviez pas la ristourne, sachez que vous pouvez contester votre facture en ligne (dans les E-services) il suffit de sélectionner la partie contestée, de payer la partie non-contestée et d'attendre la suite des événements.
la pratique est normale et plus simple.
comme cela il n'est pas marqué ******* .............. Gratuit ( ou 00.00€ )
mais ***** ............... 5.00 €uro puis plus bas ******....... - 5,00€
comme cela il n'est pas marqué ******* .............. Gratuit ( ou 00.00€ )
mais ***** ............... 5.00 €uro puis plus bas ******....... - 5,00€
Ok je verifierais ma facture .
Merci pour les reponses .
A+
A+
Ok je verifierais ma facture .
A+
A+
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.