Skip to main content




Bonjour,





J'ai le pack Maxi complet, et en testant ma ligne sur speedtest.net, j'obtiens les résultats suivant ping 21 Download 26.53Mbps et 5.23Mbps les essais ont été fait sur PC avec câble ethernet et sur mon MBPRO en wifi je suis donc loin des 70Mbps de Download...





Quelqu'un aurait-il un conseil??























@cedric





Voila le Xième poste avec la même rengaine.





Mais vous êtes toujours dans la moyenne de 74% de la Belgique, et bien au-delà des 4,75 Mbps d'un petit village paisible...





Bàv


Les vitesses indiquées sont théoriques et dépende de la distance de la borne, du type d'infrastructure etc...





Entendre des gens venir chouiner alors qu'ils sont en 26Mb c'est insultant pour ceux qui se traînent en ADSL à 4,6Mb !










Oh là... Sur ce forum, je vois que les gens sont à prendre avec une pincette... 😃


C'est vrai il y en a qui on 26 contre d'autre 4,6 mais je connais plusieurs personnes proche de chez moi qui on bien plus que 26 pour le même prix que moi ????


Bonjour Cédric,

J'ai bien lu votre message. La vitesse va entre autre dépendre de la distance que doit parcourir le signal. Plus la ligne est grande, plus le signal sera faible à l'arrivée.

Je vous invite à vérifier les valeurs min et max de votre ligne sur www.proximus.be/vitesseinternet. N'hésitez pas à venir vers nous par message privé (avec le lien de ce post et votre n° de client) si votre vitesse mesurée s'éloigne trop de ces valeurs min - max.

Bien à vous,

Denis


@cedric





Bonjour, ce n'est pas une question de 'pincettes' mais cela fait -peut-être-la 100ième fois que l'on poste la même question et que Proximus apporte la même réponse.





@nos collaborateurs





Votre réponse 'standard' ne repose sur rien. Dans mon cas, celle-ci est même décevante:





Selon test Proximus : Max 95,6/5,7 Min 45,3 / 1,8





Selon les stats Bbox2 30,06 / 10,06





En réalité, décodeur éteint et PC relié par câble 17,55 / 4,55





Bàv






Bonjour Pierre 14099,

Si une telle vitesse annoncée, c'est que le réseau qui vous dessert est désormais vectorisé et qu'il faudrait alors remplacer votre BBox2 qui n'est pas compatible avec la vectorisation par une BBox3. Je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post et votre n° de client ou n° de ligne pour vérification.

Bien à vous,

Denis


@nos collaborateurs





Voila. Merci déjà de votre avis.





Bàv


Cédric, proximousse démarche et appâte ses nouveaux clients en garantissant du 70 MBPS (même sur structure inexistante) et parvient à vous faire quitter votre fournisseur.





C'est biensûre du mensonge, voir de l'escroquerie.





Vous êtes donc tombé dans le panneaux comme moi et beaucoup d'autres mécontents.





GooD Luck pour la suite oO





Alain : un ancien client, de nouveau client et bientôt à nouveau ancien client à vie.....


Commenter