Répondu

Vitesse de connexion très lente


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

Je suis un nouveau client Proximus Familus. Je me suis un peu fait avoir par un vendeur qui m'a dit que j'aurais minimum 80 méga de vitesses de connexion internet. Lorsque le technicien est venu, il m'a directement expliqué que je suis en ADSL 2+ et que je ne peu pas avoir plus de 4 méga à mon adresse. Après son installation, il m'a dit que je devais choisir soit utilisé la connexion internet, soit utilisé la télévision, mais pas les deux simultanément ... Je trouve ca un peu gros, on est quand même en 2017 ...

Cependant, il m'a expliqué que le VDSL sera bientôt présent dans mon habitation. Mais il n'a pas pu me donner une date exacte. Pourriez-vous me dire quand j'aurai du VDSL dans ma rue ?

Numéro de client : 620696380
Votre numéro de référence Internet: 102295983768
Merci
icon

Meilleure réponse par Antoine.M 28 November 2017, 15:37

Afficher l'original

5 commentaires

Une âme charitable pour me répondre ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Soza,

Un collaborateur de Proximus passera certainement très prochainement sur votre post pour vous y répondre. Il est par contre généralement déconseillé de communiquer en public des informations personnelles (ici votre n° de client et référence internet).

Hormis le fait que ce vendeur vous ait fait miroité de la bande passante, il est étrange que vous ayez Proximus TV sur un profil ADSL2+ de 4 Mbps. A ma connaissance, seul un profil minimum de 6 Mbps permet la réception.

Pour en revenir au vendeur, il me semble qu'il était tenu de vérifier la bande passante à votre adresse, soit par un outil interne, soit via www.proximus.be/vitesseinternet.
Bonjour Oui mais non,

Je vous remercie pour votre réponse. J'attendrais la réponse de votre collaborateur.

Je voue avoue que la vitesse de connexion que j'ai actuellement est vraiment fort décevable, je suis étonné que votre technicien ai quand même réalisé l'installation... En âme et conscience des problèmes que je rencontrerai.

Vos vendeurs sont sensés représenter votre image de marque, il est normal pour ma part de lui faire confiance. Après s'il me racompter des balivernes je ne suis pas sensée vérifier l'information, je me base sur ses propos. Je suis un client lambda et non un policier qui doit vérifier décortiqué les dires de vos conseillers. Je pense qu'il serait plus judicieux de recadrer vos vendeurs sur ses propos.

Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Hum ... j'aime utiliser la deuxième personne sur ce Forum mais ce ne sont pas "mes collaborateurs" et "mes vendeurs" 🙂

J'espère qu'un collaborateur du service après-vente pourra nous éclairer ici sur les règles à respecter par les vendeurs avant signature, notemment en terme d'annonce de bande passante. S'ils doivent le faire, cela doit se trouver aussi dans le contrat selon moi. Si ça n'est pas repris dans le contrat ET que le vendeur vous a oralement vendu du "vent", ce vendeur devrait avoir des soucis.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Après avoir effectué un test basé sur votre adresse, il semblerait que la vitesse ne soit pas celle annoncée en heure pleine. Vous avez un profil 9Mega en ADSL2+ et voici le résultat du test via le site :



Vous pouvez regarder un ou deux flux SD sur votre ligne, au détriment de la vitesse. N'hésitez pas à vous plaindre régulièrement par téléphone et à contacter Happy House pour tenter de faire bouger les choses : On ne sait jamais qu'un produit miracle permettrait d'améliorer les lignes ADSL en 2018... 🙂

Commenter