Vitesse de download.


Bonjour !

Habitant à Neufchâteau (province du luxembourg), j'aimerais bien savoir quelle vitesse maximale je peux normalement atteindre. J'ai un abonnement Internet Favorite qui permet normalement jusque 12Mb/s, et je suis au maximum à 4Mb/s (500ko/s).


Ne devrais-je pas être capable d'atteindre un plus haut débit ?

Merci d'avance !


David.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Moi je doit avoir une vitesse de 25 a 30Mb/s et je suis comme toi entre 3 et 4Mb/s mon abonement est Internet Favorite tout comme toi, j'habite Liège centre a moins d'1km d'une centrale Belgacom !!!
Je ne connais pas ma distance par rapport à ma centrale Belgacom (comment on fait d'ailleurs ?)


Mais c'est chiant d'avoir une connexion internet payée pour une telle vitesse, mais qu'on ne puisse en profiter à fond...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Moi je vois le batiment de ma fenêtre du 2em, oui c'est frustrant même payer autant pour avoir de la merde, c'est des beau parleurs chez belgacom, toujours les même escuses en 10 ans, soit ils font des traveaux sur ta ligne, soit c'est ton pc ou t'es cables pff... ça en deviens pathétique. Et dire que je paye plus chers qu'avant pour la même merde.

j'ai un nouveau modem et j'ai un nouveau PC depuis mi-juillet et c'est pareil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Michel et David,

Comme "on" nous en rabache les oreilles, la vitesse ne serait pas un élément constitutif de l'abonnement.

La vitesse dépend de la technologie (ADSL ou VDSL), vous pouvez vérifier si le VDSL est disponible chez vous sur le test de disponibilité de BGTV, de plus la migration est temporairement gratuite (sinon c'est 50 euros).

En adsl, il n'y a pas moyen d'avoir plus que 4mb/s, quel que soit l'abonnement.

Résultat
























Produit Belgacom TV
Numéro de ligne 061277480
Statut Disponible
Nombre de TV possible(s)
2


Qu'est-ce que ça veut dire ? Je peux atteindre quelle vitesse avec ça ?
Avez-vous, dans le détail des tv disponibles, la mention de "TV HD" ? Si c'est le cas, vous pouvez avoir accès au VDSL2 (et aux 25 / 30 Mbps). Si ce n'est pas le cas, j'ai le regret de vous dire qu'il va falloir continuer à attendre ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir David,

D'après moi vous avez une petite chance de pouvoir disposer de l'ADSL2 (entre 9 et 12 Mb/s), il faudra poser la question en téléboutique ou au 0800/33 700.

Chez moi, je n'ai accès qu'a l'ADSL et le test me donne 1 TV avec test supplémentaires nécessaires (je suis a 2.88 quand tout va bien)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ David : La connexion favorite est à 25Mb/s.

@ Michel : Peut être 1Km en ligne direct mais il ne faut pas oublier que cela passe par le sol et que donc il y a beaucoup plus de distance.

@ Tous : Comme dit dans plusieurs autres sujets la distance entre la centrale/borne et votre domicile influe sur votre Bande Passant réel.

Pour connaitre approximativement votre distance entre vous et la central/borne demander un test à EVA en lui envoyer votre numéro de client/ligne ou téléphoner au service technique.
En tout cas la mienne n'est qu'à 4 ;p


Non je n'ai pas de TVHD disponible.. Peut-être l'ADSL 2, 12Mbps pour moi ce serait déjà bien !

Je téléphonerai alors, pour avoir plus de renseignement... Au cas où la réponse serait négative pour une augmentation du débit, auriez vous une idée si Belgacom envisage de faire évoluer ses lignes ?

Merci de vos réponses au fait !
Belgacom ne fera passer personne de l'ADSL1 a l'ADSL2, la seule solution est le VDSL2 qui est en cours de deploiement depuis de (trop) longues annees, tout le monde devrait en etre equipe d'ici a fin 2013 ... si tout va bien.

Si la HD n'est pas disponible, le VDSL2 non plus, par securite il est preferable d'envoyer votre numero de telephonne a Eva par MP en lui demandant de realiser le petit test ou de telephonner a service client en faisant la meme demande.
Ah, bon, d'accord.. Je téléphonerai demain quand même au numéro susmentionné par Marc.

J'aurai quand même bien aimé pouvoir profiter d'un plus grand débit ^^
Vous n'êtes pas le seul dans le cas, rassurez vous, je fais aussi partie des nombreux clients Belgacom désireux d'un débit plus en accord avec les factures astronomiques payées Sourire

Commenter