Vitesse de download bas.


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Vitesse de download bas.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Pat,


Je pense que vous interprétez mal les infos repris sur le site (mais bon, c'est sûr qu'ils sont toujours 'un peu pas clair' à dessein).


Ils disent juste :


  1. 30 Mbps est la vitesse de connexion offerte à la majorité des nouveaux clients (donc pas à tous). Actuellement, plus d’1,2 million de foyers et entreprises peuvent bénéficier d’une ligne permettant une vitesse de connexion de 50 Mbps. Rendez-vous sur http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html?" target="_blank pour connaître la vitesse à votre domicile.

Testez la vitesse potentielle sur le lien cité plus haut, vous verrez ce que vous pouvez espérer réellement (en réalité, un peu moins).


Au moins avant, ils mettaient clairement que les 30 Mbps dépendaient de la technologie disponible chez le client (ADSL ou VDSL) mais aussi de la qualité de la ligne et de la distance (parce qu'elle à réellement un impact).


EDIT :http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/internet/internet-partout-de-belgacom.html?" target="_blank, les petits cachotiers ;-)


Les vitesses annoncées à la maison dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d’une connexion VDSL. Les vitesses annoncées sur le réseau 3G dépendent de la qualité de la couverture 3G ; cette qualité est influencée par la proximité d’une antenne, des obstacles entre l’appareil et l’antenne, la qualité de l’appareil.




Bonjour Pat789,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.
Pour votre information, il n'y a aucune vitesse internet contractuelle ou promise. Comme le précise marcs, la vitesse va dépendre de plusieurs facteurs dont la distance qui vous sépare du point d'accès qui vous dessert. Plus vous êtes éloigné, moins le signal est fort.

Bien à vous,

Eva

Bonjour,


marcs et eva, merci pour vos réponses.


Je sais très bien que la distance joue, mais jusqu'à hier, je n'ai constater aucun problème pour regarder une vidéo.


La vitesse dépend aussi du type de technologie? Lorsque je lance certain programme (jeu pour la plus part), je vois 'vdsl activé'.


Par le le passé, j'ai contacté un de vos technicien pour des problèmes de déconnections (trop) fréquente de la box (en dehors du changement de dernier chiffre de l'adresse i.p.). Il m'a dit que cela venait du fait que ma vitesse de ligne était fort élevée (70mb/s) se qui faisait déco ma box. Il a ensuite 'stabiliser' tout ça.


Donc, si par le passé je pouvais atteindre 70mb/s en dl, je comprend pas pourquoi je n'ai plus que 15. Je n'ai pas déménager et je pense pas que mon point d'accès ait, lui aussi, déménagé :)


@ Eva, je vous envoie le lien et coordonnées par mail.


Bonne journée






Bonjour Pat789,
J'ai bien reçu vos messages privés. J'espère que le café était bon :-)
Vérification faite, votre ligne est prévue pour un profil de base de 30 Mbps mais actuellement, la synchronisation se fait sur un profil "repair" de 16,5 Mbps alors que la ligne n'a rien en soit. Je ne sais par contre pas vérifier votre installation interne.
J'ai relancé le processus de synchronistation et le modem a stabilisé le signal à 30 Mbps. Si ça ne tient pas la route à cette vitesse, il faudra alors qu'un technicien passe sur place. Si par contre le 30 Mbps est stabilisé, il pourra éventuellement remonter encore dans le semaines qui suivent.
Bien à vous,
Eva

:)


Merci pour la rapidité.


Chez moi, le câble rj45 entre la box et le pc n'excède pas les 5 m.


Bonne journée



Re bonjour Pat789,
Ce câble là n'intervient pas dans la synchronisation du modem. Il s'agit plutôt de l'installation téléphonique interne de la maison (câble vers prise de téléphone, filtre, autre câble vers le point de terminaison).
N'hésitez pas à me tenir informé de l'évolution de la bande passante.
Bien à vous,
Eva

http://www.speedtest.net/result/3383794151.png" target="_self


Bonjour,


Voici le dernier test fait cet après midi.


Mon upload à bien augmenter, doublé même, mais le dl reste le même.



Bonjour Pat789,
Si ce n'est déjà fait, pourriez-vous refaire le test de vitesse avec votre décodeur Belgacom TV à l'arrêt ? Il utilise en effet potentiellement 12 Mbps (2 flux HD de 6 Mbps chacun). Merci d'avance.
Si vous ne voyez pas de différence, veuillez redémarrer votre modem pour refaire ensuite le test.
Bien à vous,
Eva

Bonjour,


Ne vous plaignez pas... j'ai pendant des mois payer un abonnement confort et je ne suis qu'à 1Mb/s...


Même une vidéo Youtube doit chargé 5 Min avant que je puisse la regarder d'un coup.


Je sais que ma réponse ne vous aide pas, mais estimez vous déjà heureux d'avoir les 15Mb/s et d'avoir belgacom tv,


Avoir une facture télé chez le concurrent et une facture internet chez Belgacom n'est pas la plus facile ni la moins cher des solutions...


Bien à vous

Bonjour Eva,


Veillez m'excuser de répondre en retard à votre question, je n'étais pas chez moi.


Pour y répondre, tout les tests on été fait tv éteinte. Avec la tv allumée, je tombe à 8Mb/s. Et je ne serais pas vous faire le test aujourd'hui car je n'ai plus d'accès internet =@ . Là je vous répond via la connections de mon cousin (il me l'autorise 😉 ). Ce qui est bizarre, c'est que le service technique me dit que c'est une panne de zone. Mais mon cousin, qui habite le même immeuble, à lui accès à internet !


@ Maiky: J'y ai sérieusement pensé malheureusement, la concurrence n'est pas disponible chez moi :'(
Bonjour Pat789,
Je vous prie de m'excuser pour le temps pris par ma réponse. Je constate qu'entre temps vous disposez d'un nouveau modem BBox3 depuis le 25/03. J'espère que vos soucis de vitesse sont désormais résolus. N'hésitez à revenir vers moi si besoin.
Bien à vous,
Eva

Bonjour Eva,


J'ai aussi un peut oublier se poste. certainement parce que tout allait bien.


Je viens de faire un test et voilà le résultat. je retrouve 30mb/s de dl et mon upload à augmenter :)




Pour la Bbox3, ça n'a rien à voir avec le cas ci-dessus, juste que ma Bbox2 m'a lâcher le 24/09.

Commenter