Skip to main content




Bonjour,





Bonne année à toutes et tous.





J'aimerais bien savoir pourquoi, il y a quelques temps et pendant quelques semaines, je suis passé de 30 Mbps à 50 Mbps et qu'à présent, je suis redescendu à 40 Mbps ?





Quelqu'un aurait-il une idée ou une information à ce sujet ?



Y'a t'il d'autres cas ?





Merci d'avance pour vos réponses.











Bonjour,





La cause est toujours la même, la qualité de la ligne Belgacom n'est pas suffisante pour accepter plus. Il faut soit attendre que le dlm augmente (si possible) la synchro après une période d'analyse, soit attendre que l'opérateur historique mette son réseau à jour.




Bonjour,





Merci pour votre réponse.





Si le réseau n'est pas 'à jour', je me demande pourquoi la vitesse de 50 Mbps est restée d'actualité pendant un bon bout de temps ...





Pour info, le 'Downstream line rate' de la BBox était de 60000 kbps (à présent, 40192 !).







En passant, le dlm est un système qui effectue une analyse par la gestion de la ligne dynamique, elle ne peut donc pas augmenter.






En passant, le dlm est un système qui effectue une analyse par la gestion de la ligne dynamique, elle ne peut donc pas augmenter.







Ben si, justement ! ;-)



Si l'analyse montre que certains paramètres sensibles sont suffisamment stables, alors une augmentation de la synchro est tentée.





Une description du processus de décision est donnée dans http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=43&t=37511&p=487263#p487263" target="_blank.



C'est en néerlandais mais au besoin, le traducteur Google sera ton ami ;-)




Et bien oui, c'est la synchro que l'on augmente, pas le dlm.





Cela dit, là n'était pas la question ... ;-)




Yamato n'a pas parlé d'augmenter le dlm.



Il faut lire sa phrase complètement :







... attendre que le dlm augmente (si possible) la synchro après une période d'analyse ...







clin d'oeil




Bonjour,







... Si le réseau n'est pas 'à jour', je me demande pourquoi la vitesse de 50 Mbps est restée d'actualité pendant un bon bout de temps ...







La vitesse attribuée à une ligne dépend de celles qui sont voisines. Si un nouveau client souscrit à une offre, sa paire de cuivre peut perturber les autres proches (passage de 50 mbps à 40 mbps par exemple) et tant que l'infrastructure ne sera pas améliorée (la vectorisation en fait partie), le débit restera inchangé ou pourrait encore diminuer.


Commenter