Skip to main content
Bonjour,





j'ai un abonnement internet intense et selon cet abonnement la vitesse de téléchargement est de 30 mbps cependant, j'ai fait plusieurs tests et ma vitesse de téléchargement réelle est de 3 mbps.

Comment cela se fait-il et comment y remédier?





Merci.

voir la ligne (0800/33700 pour les tests)



voir les filtres ... peut-etre mal configurés



voir si votre abonnement est en adequation avec la ligne de Bgc


Qu'entendez-vous par des filtres mal configurés?


Ceci n'est pas une réponse, mais je fais le même constat. chaque fois que belgacom a fait l'annonce d'une vitesse supérieure, rien n'a changé pour moi 3,4 maximum et 0,42





M.H


Je vous fais part de mon expérience personnelle, je viens de Scarlet Adsl 1 (qui appartient à Belgacom) où j'avais un abonnement de 12Mps avec une vitesse réelle de téléchargement de 700 ko/s (preuve à l'appui), depuis 1 mois, j'ai pris un abonnement Belgacom confort et là, surprise, j'ai une bande passante de seulement 4mps avec une vitesse réelle de téléchargement de 380 ko/s. Attendant la bonne nouvelle avec impatience (le boost des lignes Confort), je constate avec écoeurement que rien à changer (même en soit disant 15mps) toujours bloqué à 4Mps et ce intentionellement par Belgacom. Après une dizaine de coups de téléphone et autant d'explications différentes, la réponse reste :

ACCEPTE ET FERME LA !!!, oui, on m'a servi de tout, même : " monsieur c'est parceque si vous aviez pris la Tv avec on aurait fourni une bande passante réelle de 9 mps, ce à quoi je me suis empressé derépondre que donc techniquement, il est possible de mettre ma bande passante à 9mps", on m'a alors répondu : "pour ça, il aurait fallu que vous travailliez chez Belgacom". Belgacom n'a, à aucun moment pu m'expliquer comment une ligne qui leur appartient me fournissait un mois auparavant du 700 ko/s avec toujours la même bonne vieille ligne Adsl 1de Belgacom.

bref, je ne vois que deux solutions, attendre péniblement que l'année se termine afin de résilier mon abonnement et en faire part à Test-Achat des agissement de Belgacom (je pense que je ne serai pas le seul), qui, j'en suis sûre, se fera un plaisir de mettre en évidence cette arnaque.


Bonjour Maxime 14644,



La vitesse dépend du type de technologie utilisée sur votre ligne ainsi que la distance entre votre habitation et le central.



Si vous le désirez, je peux analyser votre ligne. Pour cela je vous invite à me communiquer via message privé vos coordonnées ainsi que le lien de ce post.



Je reste à votre disposition.



Bien à vous,



Eva




On comprend bien que la plus haute vitesse n'est pas dispo partout, mais j'avais un 6Mbps réel avec Scarlet après migration sur le réseau de BGC; aujourd'hui avec internet confort j'ai un petit 4Mbps et on refuse une vitesse un peu + élevée car je n'ai pas pris BGC tv. On promettait pourtant 12Mbps où c'est possible...et c'est possible !



A la fin de des 12 mois de mon abo je ne demanderai pas le passage en Start, plus avantageux, mais je retournerai chez Scarlet (ou VOO). Avec les 3 mois gratuits ca revient +/- au même, la vitesse en mieux.


100% d'accord avec toi André et certainement pas avec la version utilisée sans cesse à savoir que ça dépend de la technologie utilisée et de la distance me séparant de l'armoire, car entre aujourd'hui et le mois passé, la technologie utilisée n'a pas changée et ma maison n'a non plus pas bougé de place (je ne vis pas sur une péniche), le dernier préposé Belgacom m'a clairement expliqé ( et je pense que les appels sont monitorés) que Belgacom bloquait de manière totalement délibérée les bandes passantes à 4mbps, ce que j'ai trouvé honnête de sa part et qui explique mon problème mais c'est totalement scandaleux (et en plus de la pub mensongère? ). Je vous commmunique également mes données Eva, mais sans ggrande conviction et ce malgré que les tests déjà effectués en ligne ont, selon le service technique, déjà révelé que ma ligne était optimale et permettrai d'aller jusqu'à 20 mbps.



Une chose est sûre, si aucun changement effectué rapidement, bye bye belgacom



Cordialement


" Les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi dépendent entre autres de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie utilisée. "



Mais oui, on connaît le sempiternel refrain ...

Toutefois, la première chose dont dépendent le téléchargement et l'envoi, c'est la qualité de la ligne, propriété exclusive de Belgacom seul responsable de celle-ci.

Mais cela, Eva se garde bien de vous le dire ...
Je voudrais bien connaître le résultat de l'analyse de la ligne de Maxime 14644 et leurs suites éventuelles.


Réponse d'Eva suite à la soit disant analyse de ma ligne Belgacom , Votre profil ne nous permet pas de changer votre connexion bla bla bla, résumé : crève dans ta misère...



Bref, comme je le disais, transmission des faits de pub mensongère à Test Achat + fin de contrat bye bye belgacom + mise en évidence de ces pratiques autour de moi et ce dans un rayon le plus large possible pour éviter que mon entourage se fasse avoir de la même manière. Je suis chez Belgacom depuis un mois et déjà pressé de partir...


Du vent qoui !


nouvelle réponse d'Eva, je ne connais pas les possibilité de Scarlet mais je peux vous dire que hélas pour vous bla bla bla...



et moi je réponds que cela m'étonnerai beaucoup que belgacom ne connaisse pas les possibilités de scarlet puisque Scarlet est devenu Belgacom : http://www.lecho.be/article/Belgacom_rachete_Scarlet_pour_185_millions_d'euros.6287630


@ Sam :



Pourquoi parlé d’un rachat qui date de plus de 3 ans maintenant ?



Plus de 76% de couverture de VDSL2. Donc t’es pas seul dans le cas mais tu es dans la minorité (qui se plaigne sans arrêt).



Après, lire les grosses lignes d’une pub c’est bien mais c’est absurde, t’as signé un contrat que tu n’as certainement pas lu (vu que sinon tu connaitrais les différents critères requis).



De plus Belgacom est en droit (plein de gens dans le même cas, bla bla bla test achat vous aurez de mes nouvel bla bla bla et bizarrement ils ne reviennent pas ici parce qu’ils sont en tort).





today


@ Polo:





C'est un peu le riche qui se moque du pauvre.



Belgacom attire les gens en leur faisant miroiter plein de choses et puis patatras. BGC limite "volontairement" la vitesse sur certaines lignes.



Un technicien m'a dit texto: " Prenez BGC tv et on augmentera la vitesse".



Que le VDSL ne soit pas accessible à tous on le comprend et le regrette, que BGC limite la vitesse et fasse pression sur ses clients MAL SERVIS pour leur fourguer un abo supplémentaire est un peu fort de café.



J'avais un abo 6Mbps pour 20€, je suis passé à 33€ pour 4Mbps 😞 Crois-moi bien que je ne saisirai PAS la prochaine promo, je décompte les mois et j'irai ailleurs.


Il y a quand-même un truc étrange.



Ma ligne (Confort, sans bBox, sans tv) allait bien jusqu'à ce mardi 6 septembre et puis, mercredi en me connectant sur Google, je dois constater que les pages du Soir et des autres journaux en ligne mettent beaucoup de temps pour se charger.



Aujourd'hui, en surfant sur les forums Belgacom, francophone et flamand, je constate qu'il y a pas mal de posts pour se plaindre de cette lenteur.



Alors quoi ? Belgacom fait des travaux ? Belgacom fait de l'anti-jeu pour pousser ses clients à upgrader ?



Je veux bien gaspiller mon temps avec Eva et la helpline mais si tant d'utilisateurs de Belgacom râlent depuis le 7 septembre, c'est que Belgacom a dû faire quelque chose de travers. À eux de se mouiller la chemise pour trouver quoi et de réparer.


Idem,

Après un déménagement chaotique dont lequel je préfère ne pas me souvenir, suivent des problèmes de baisse de vitesse de téléchargement :

exemple :

Vitesse maximale de download prévu dans mon contrat internet intense : 30 Mbps

Vitesse de download effectivement mesurée ce matin :............................ 0.25 Mbps
Bonjour François 14945



là il y a un problème quelque part



regarde déjà si tu as bien le vdsl effectif à cette nouvelle adresse - voir dans les status du router. Mais même en adsl les valeurs sont trop basses.



Les tests sont en câble Ethernet ou Wifi? ( le wifi peut lui aussi avoir des propres problèmes parfois)



Sonner au support technique pour un test de ligne.



Vérifie ton le câblage interne de ta nouvelle adresse, il y a pas mal de posts qui parlent du raccordement efficace( et la documentation Belgacom).



Ne pas oublier que si un technicien vient pour remettre de l'ordre dans ta partie privée c'est en principe payant.(il y a un minimum en forfait même si en deux minutes et a résolu le problème).


Je rejoints l'avis d'André... certaines réponses demeurent inadmissibles (et desservent meme belgacom)



La minorité (qui se plaigne sans arrêt) .... paye pour un produit et demande simplement à bénéficier de ce produit.





Le but n'est pas de se plaindre mais de pouvoir consommer ce pourquoi ils payent

L'argent des uns vaut bien celui des "minorités"


Bonsoir Mj,

Je n'ai pas le vdsl mais bien l'adsl.

Les tests sont en câble.

Mon câblage interne a déjà été vérifié à deux reprises différentes par des techniciens différents lors de mon déménagement (qui a pris plusieurs mois).

Tout a "bien" fonctionné jusqu'à environ une semaine, puis, rien n'ayant changé dans mon installation, survient, par hasard, une chute brutale des vitesses de download et d'upload???

Quand au service de support technique (0800/33700) que j'ai essayé de joindre à plusieurs reprises, il sonne toujours occupé (surchargé sans doute?)

Bref encore une journée de "non service" qui est cependant facturé au prix fort.

Les derniers tests effectués il y a dix minutes sont encore plus mauvais que ce matin : Vitesse dowload : 0.22Mbps et upload : 0.28 Mbps

Merci Belgacom
Salut François pourrais-tu, ne plus écrire en gras ???





Sinon 2 questions qui peuvent aider me vienne à l’esprit.



Y a-t-il des travaux prêts de chez toi ou prêt d’une borne Belgacom (toujours prêt de chez toi)?



Quelle est ton abonnement internet, il se peut que ton cota a été épuiser, pour ce faire rend toi sur les e-services. (Section ma consommation).



Si aucune de ces idées n’est la bonne, téléphone au service technique pour un test de ligne.


Salut Polo,



D'abord merci pour tes suggestions pleines de bon sens.



Je n'ai pas constaté de travaux prês de chez moi. Si c'était le cas, il me semble que la moindre des choses serait d'informer les clients.



Mon abonnement est "internet intense" et, vérification faite, je n'ai pas épuisé mon cota.(Il est vrai que cela aurait pu être l'explication)



J'essaye, en vain, de joindre le service technique (Occupé).



Je réessayerai demain et après-demain, mais que de soucis avec Belgacom.



Bonne soirée à toi.


Pas de souci, pour ce qui est des travaux, Belgacom n’informe pas ces clients, (j’ai la chance de voir la borne de ma fenêtre tous les matins donc ça ne me dérange pas ;p)



N’oublie pas que les gens du service Technique on le droit de dormir aussi.





Petit rappel des heures ouvrables :



Du lundi au vendredi: de 7 à 22h

Le week-end: de 8 à 22h


Le service technique contacté, on me signale, après test de ma ligne, qu'en effet il y a un problème avec cette ligne ( le 3ème en deux mois).



Rendez-vous est pris, à mon domicile avec un technicien ( 3ème visite en deux mois).



Rien n'ayant été modifié dans mon câblage interne, je suppose que l'on va, une fois de plus, me dire que c'est au niveau de la cabine que se situe le problème.



Wait and see....


Suite...



Le technicien Belgacom passe à mon domicile et constate, qu'en effet, ces quelques derniers jours, la vitesse de download a fortement chuté.



Il demande une remontée à plus ou moins 3 Mbps (alors qu'une vitesse maximale de 30 Mbps est mentionnée par contrat). Après différents tests, une vitesse de 3Mbps est effectivement obtenue sur mon ordinateur.



Il m'explique qu'une vitesse plus élevée risquerait de provoquer des interruptions et disfonctionnements (???).



Bref, bien que la situation ne soit pas idéale, il m'est à nouveau possible de surfer sans trop de difficultés mais avec certaines lenteurs de visualisation dans certaines applications (You tube etc.)



Pourvu que ça dure...


" ... alors qu'une vitesse maximale de 30 Mbps est mentionnée par contrat ..."



"maximale" signifie que tu ne dépasseras jamais 30 Mbps, ce qui est bien le cas.

Donc, le contrat est respecté... Clin d'œil



C'est troublant, je te l'accorde ...


Commenter