bonjour,
depuis ce we j'essaie de télécharger des photos et pas possible. je fais donc un speedtest et je remarque que ma vitesse est de 1.42 Mbps alors que sur mon contrat on me promet une vitesse de 15Mbps. je téléphone donc à Belgacom et ils me disent qu'ils vont me faire passer en vdsl ( comme d'habitude cela ne se fera pas tout de suite, il faut une semaine...) . ils me disent aussi qu'ils vont m'envoyer une b-box 2.
j'ail lu que pour installer la b-box 2 il fallait mettre une filtre mais je pense que chez moi ça n'ira pas à cause de l'alarme.
Avez-vous des solutions?
Page 1 / 1
Ben pour la question de l'alarme
page 12 https://http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/fixedinternet/installation/drivers/InstallguideVDSL2_FR.pdf?bcsi_scan_33EC0E47AE426300=0&bcsi_scan_filename=InstallguideVDSL2_FR.pdf il est dit ceci:
Si vous avez une centrale d’alarme ou un fax et/ou un répondeur, veuillez nous contacter (vous trouverez le numéro en fin de brochure).
Je suppose qu'il peut y avoir un problème... Tu peux peut être déjà les contacter :
7 jours sur 7 de 8 à 22 h au numéro 0800 33 700.
page 12 https://http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/fixedinternet/installation/drivers/InstallguideVDSL2_FR.pdf?bcsi_scan_33EC0E47AE426300=0&bcsi_scan_filename=InstallguideVDSL2_FR.pdf il est dit ceci:
Si vous avez une centrale d’alarme ou un fax et/ou un répondeur, veuillez nous contacter (vous trouverez le numéro en fin de brochure).
Je suppose qu'il peut y avoir un problème... Tu peux peut être déjà les contacter :
7 jours sur 7 de 8 à 22 h au numéro 0800 33 700.
ok merci pour l'info
j'ai téléphoné et un technicien doit installer la b-box lui-même, ce qui fait 85euros de déplacement et 30 euros le 1/4 d'heure. Alors que je n'ai rien demandé. Pas de ma faute si vitesse téléchargemennt 10 fois moins rapide que stipulé dans le contrat. j'ai l'internet avec belgacom depuis 2003, je crois savoir ce qu'il me reste à faire...
j'ai téléphoné et un technicien doit installer la b-box lui-même, ce qui fait 85euros de déplacement et 30 euros le 1/4 d'heure. Alors que je n'ai rien demandé. Pas de ma faute si vitesse téléchargemennt 10 fois moins rapide que stipulé dans le contrat. j'ai l'internet avec belgacom depuis 2003, je crois savoir ce qu'il me reste à faire...
La vitesse liée au contrat est théorique. En effet, elle dépend de l'infrastructure présente. (distance, qualité, technologie, ...) comme indiqué dans les conditions générales.
Vous avez la possiblité de migrer vers la technologie la plus récente, c'est-à-dire le VDSL2. La migration de 50€ est gratuite pour le moment et la bbox2 est également fournie gratuitement.
L'installation peut être réalisée par le client mais dans votre cas, afin de garantir le bon fonctionnement de votre alarme en cas d'intrusion, une sécurisation (grace au filtre) de la ligne et de l'internet est nécessaire. Les techniciens n'étant pas encore des bénévoles, il est logique que les frais liés à cette intervention soient payants.
Pour anticiper votre réponse, que ce soit chez n'importe quel opérateur, si une intervention, dûe à votre infrastructure (ex : alarme), est nécessaire, elle sera toujours payante. Cette situation n'est donc pas propre à votre opérateur mais bien à votre installation.
Vous avez la possiblité de migrer vers la technologie la plus récente, c'est-à-dire le VDSL2. La migration de 50€ est gratuite pour le moment et la bbox2 est également fournie gratuitement.
L'installation peut être réalisée par le client mais dans votre cas, afin de garantir le bon fonctionnement de votre alarme en cas d'intrusion, une sécurisation (grace au filtre) de la ligne et de l'internet est nécessaire. Les techniciens n'étant pas encore des bénévoles, il est logique que les frais liés à cette intervention soient payants.
Pour anticiper votre réponse, que ce soit chez n'importe quel opérateur, si une intervention, dûe à votre infrastructure (ex : alarme), est nécessaire, elle sera toujours payante. Cette situation n'est donc pas propre à votre opérateur mais bien à votre installation.
d'accord avec vous mais mon installateur d'alarme est qd même nettement moins cher et je n'en peux rien si vous ne répondez pas à ce que vous promettez dans vos contrats .
je peux comprendre que un peu plus lent mais pas 10 fois plus lent....
Donc si je comprends bien impossible pour tous ceux qui ont une alarme d'installer une b-box 2 sans technicien et donc sans payer...
je peux comprendre que un peu plus lent mais pas 10 fois plus lent....
Donc si je comprends bien impossible pour tous ceux qui ont une alarme d'installer une b-box 2 sans technicien et donc sans payer...
> je n'en peux rien si vous ne répondez pas à ce que vous promettez dans vos contrats .
Pourrais-tu nous citer l'article du contrat qui promet une vitesse ?
Pourrais-tu nous citer l'article du contrat qui promet une vitesse ?
L'installation (ou la modification dans ton cas) de la ligne téléphonique à l'intérieur du bâtiment (au-delà du point de connexion) étant de la responsabilité du client, rien ne t'empêche de placer le filtre toi-même ou de faire appel à un homme de métier!
Celà t'éviterait des frais de technicien! Et les frais sont justifiés! Si t'as un problème sur ta ligne électrique intérieure, Electrabel n'interviendra pas non plus gratuitement!
Une fuite sur une de tes conduites d'eau intérieures? L'AIDE ne fera pas le travail gratuitement!
Pareil pour Belgacom ou VOO! Une intervention pouvant être faite par l'utilisateur doit être facturée...
Celà t'éviterait des frais de technicien! Et les frais sont justifiés! Si t'as un problème sur ta ligne électrique intérieure, Electrabel n'interviendra pas non plus gratuitement!
Une fuite sur une de tes conduites d'eau intérieures? L'AIDE ne fera pas le travail gratuitement!
Pareil pour Belgacom ou VOO! Une intervention pouvant être faite par l'utilisateur doit être facturée...
Je suis assez d'accord avec vos commentaire sur le fait que ca ne soit pas gratuit...
Mais pour l'installation de la B-Box dans son cas avec une alarme, Ou se trouve la documentation pour le faire soi même?
On nous dit d'appeler. Ou nous indique pas la marche a suivre...
Parce qu'il n'y a rien de bien complexe sur la facade. Y a 4 fils dans un cable. C'est pas enorme.
Chez Electrabel, on nous donne toutes les instructions pour la suite. (Et ce dans tous les cas de figure).
Après ce qu'il se passe dans la centrale et aux bornes Tel, là, ca reste à Belgacom de mettre le tout en service.
Rien qu'un schema et une petite explication pourrait satisfaire beaucoup de monde. Après revient a chacun de voir si il veux le faire lui même (avec les risque que ca comporte), le faire faire par un ami qui maitrise bien et qui se contentera d'un apéro ou alors prendre la sécurité de faire venir un technicien agréé...
Malheureusement, ce choix n'a pas l'air possible dans ce cas...
Mais pour l'installation de la B-Box dans son cas avec une alarme, Ou se trouve la documentation pour le faire soi même?
On nous dit d'appeler. Ou nous indique pas la marche a suivre...
Parce qu'il n'y a rien de bien complexe sur la facade. Y a 4 fils dans un cable. C'est pas enorme.
Chez Electrabel, on nous donne toutes les instructions pour la suite. (Et ce dans tous les cas de figure).
Après ce qu'il se passe dans la centrale et aux bornes Tel, là, ca reste à Belgacom de mettre le tout en service.
Rien qu'un schema et une petite explication pourrait satisfaire beaucoup de monde. Après revient a chacun de voir si il veux le faire lui même (avec les risque que ca comporte), le faire faire par un ami qui maitrise bien et qui se contentera d'un apéro ou alors prendre la sécurité de faire venir un technicien agréé...
Malheureusement, ce choix n'a pas l'air possible dans ce cas...
@ bos: Si tu passe en VDSL2 (gratuitement) et tu place la B-Box2. Tu ne sais pas voir avec ton installateur "alarme" si il n'existe pas une solution a apporter a ton alarme qui reviendrait moins cher... ???
Et profiter pour faire l'entretiens annuel...
Et profiter pour faire l'entretiens annuel...
L'installation de la bbox ne nécessite aucune précision particulière.
En revanche la sécurisation de la ligne/alarme via un filtre général est généralement réalisé par un technicien compétent. Mais ce filtre existe en vente dans le commerce et une notice d'explication pour l'installation l'accompagne généralement.
En revanche la sécurisation de la ligne/alarme via un filtre général est généralement réalisé par un technicien compétent. Mais ce filtre existe en vente dans le commerce et une notice d'explication pour l'installation l'accompagne généralement.
je suis d'accord que ce service n'est pas gratuit mais ce que je conteste se sont les tarifs. 85euros le déplacement + 30 euros les 15 min. on monte vite à 200euros pour une connerie. (pour 1 heure!!!).
malheureusement l'entretien de mon alarme se fait en juillet mais je vais qd même prendre contact avec eux ou un électricien qui seront j'en suis sûr moins cher... (ils me diront p-e même comment faire)
pour le reste je suis d'accord avec nonoxs, ils devraient expliquer dans le manuel comment installer la b-box en cas d'alarme et ne pas mettre téléphoner au 0800.33700 car là d'office on vous dit qu'un technicien doit passer.
malheureusement l'entretien de mon alarme se fait en juillet mais je vais qd même prendre contact avec eux ou un électricien qui seront j'en suis sûr moins cher... (ils me diront p-e même comment faire)
pour le reste je suis d'accord avec nonoxs, ils devraient expliquer dans le manuel comment installer la b-box en cas d'alarme et ne pas mettre téléphoner au 0800.33700 car là d'office on vous dit qu'un technicien doit passer.
comme beaucoup de clients ma vitesse me deplait beaucoup payer dans les 67 euro par mois pour avoir le debit de la ligne la moins chère je n'en voit pas linteret. Jappelerais belgacom dès lundi pour leur faire part du soucis et voir meme me desabonner alors que je nai ma ligne que depuis le 17 janvier 2012 et deja plein de probleme: lors de linstalation et de l'activation, le technicien qui passe deux semaines apres et qui se rend compte qu'au final la première équipe de belgacom ayant fait le raccordement a la rue ( qui n'était pas des agents belgacom, vu que Belgacom sous-traite par des société francaises) n'as pas fait le boulot correctement. Alors je fait linstall moi-meme et bénéficie du coup d'un mois gratuit, j'espère que ce mois gratuit sera comptabilisé à partir du moment ou j'ai eu une connection fonctionnelle (et encore c'est un grand mot vu la vitesse médiocre) .Donc j'envisage de partir de chez belgacom qui promettent mont et merveille mais au final il ny a rien dutout. En tant qu'indépendant en informatique, mettre plus de 50minutes pour télécharger un driver ou autre m'est impossible, sa ne serait plus très lucratif pour moi. Auparavant à la campagne je disposais de 3Mo/s en DL, et la en pleine ville donc a proximité des bornes je tourne dans les 250/300 ko/s tout sa pour 70 euro par mois... Arréter de vous foutre de nous chez Belgacom, de nous renvoyé de service en service lorsqu'on vous appele pour finir par nous dire quil est 18h et que vous fermez vos lignes. Comme je l'avait lu précedemment sur un autre post, la concurrence ne demande qu'à vous manger tout cru, alors réagissez car les reseaux sociaux vont entendre parler de vous et cela va faire du bruit...
Rien de mieux à dire : Belgacom depuis 1 an exactement, après un passage chez VOO. Le vendeur me garantie que le vdsl c'est meiux que le câble, car VOO avait (apparemment) la salle habitude de surbooker ses lignes et on se retrouve le weekend ou en soirée avec des "filets" de débit ridicules, donc impossible de naviguer. Le vendeur nous garantie que la technologie employée par Belgacom évite cela, c'est bien. Il ajoute que je peux monter à 25Mbp/s, il va même jusqu'à tapper le nom de ma rue dans son ligiciel et me confirme que je peux atteindre ces vitesses car ma rue est câblée pour.
Je n'ai jamais dépassé le 1Mbp/s... la vitesse monte jusqu'à restée bloquée à 1024ko très précisément. Le test de bande passante me donne des fois 2,XX Mbp, parfois je suis à 3,xxMbps sur Zdnet. On est loin, très loin, des vitesses promises (oralement du moins).
Ps : je précise que je suis câblé en rj45 cat6 (5m), ethernet 10/100/1000, disque dur SSD sataIII, aucun switch ou routeur, pas de télephone, et la tv n'est jamais allumée en même temps que le pc (pour le cas où cela aurait une influence), wifi déconnecté et un seul pc sur le réseau. Il n'y a donc rien dans mon install qui justifie une telle lenteur. Bref Belgacom, c'est de l'arnaque, faut bien dire les choses comme elles sont.
Je n'ai jamais dépassé le 1Mbp/s... la vitesse monte jusqu'à restée bloquée à 1024ko très précisément. Le test de bande passante me donne des fois 2,XX Mbp, parfois je suis à 3,xxMbps sur Zdnet. On est loin, très loin, des vitesses promises (oralement du moins).
Ps : je précise que je suis câblé en rj45 cat6 (5m), ethernet 10/100/1000, disque dur SSD sataIII, aucun switch ou routeur, pas de télephone, et la tv n'est jamais allumée en même temps que le pc (pour le cas où cela aurait une influence), wifi déconnecté et un seul pc sur le réseau. Il n'y a donc rien dans mon install qui justifie une telle lenteur. Bref Belgacom, c'est de l'arnaque, faut bien dire les choses comme elles sont.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.