Skip to main content
/files/938e1e01a9/Sans_titre.png 962x210


Rien ....et si vous lisiez les autres messages à ce sujet, vous verriez que vous n'êtes pas le seul.





Les vitesses annoncées par Belgacom sont maximales et selon les possibilités techniques locales.





Le déploiement du VDSL2 est totalement inconnu...





cool




Merci d'avoir répondu aussi rapidement.



Auriez vous des explications sur mon passage de 0.99 Mb/s (que j'ai durant 2-3jours par mois) à une vitesse de 0.39 Mb/s ?




Si vous basez sur speedtest, vous devez prendre le test par défaut et ne pas choisir un autre serveur comme celui de ROUBAIX....





En effet, le test sur lance sur base du meilleur 'ping' (requête ICMP) et en général prend DIEGEM ou BRUSSELS comme meilleur serveur de réponse.





Il faut savoir aussi que speedtest renseigne un vitesse légèrement inférieure à la vérité....





Mais je comprends votre frustration d'être toujours en ADSL.





Vous pouvez aussi envoyer un message privé à Eva avec vos coordonnées (n° client et ligne) pour obtenir une réponse plus 'officielle'





cool




Bonjour,





Pour vérifier le débit, il faudrait télécharger un fichier d'une certaine taille pendant quelques minutes à différents moments de la journée à partir d'une source comme Clubic (jeu en démo), Microsoft (service pack) ou une dustrubution Linux (Ubuntu).




Déjà fais, j'ai téléchargé les mises à jours de mes drivers tout au long de la journée, j'ai une vitesse (personne d'autre que moi dessus) de 47.2kB/s


Bonjour Jérémy,



Si ce n'est déjà fait, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client ceci afin de me permettre d'analyser la situation.



Bien à vous,

Eva


Commenter