Skip to main content


Après un mois de coupure d'internet suite à mon déménagement, je récupère enfin mon internet + Tv de mon ancien contrat.





Auparavant j'étais à 30 mbps pleinement accessible (même en enregistrant une chaine HD tout en regardant une seconde). Aujourd'hui je suis à 20 mbps théorique et au service clientèle on me dit que mon débit de 12 mbps réel est normal car j'ai la TV HD.





On m'explique que c'est probablement parce que je suis loin de la borne... J'ai été à la borne à pied avec le technicien belgacom, c'est à même pas 100m.





Concrètement je suis sous abonnement maxi, avec un debit annoncé de 30 mbps et j'ai moins de la moitié. Existe t il une solution autre que d'aller voir à la concurrence ?











Merci d'avance,











Brieuc



Bonjour Brieuc,





J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.







Bien à vous,







Eva




Ce n'est pas parce que la borne se trouve à 100m 'à pied', que le câble entre la borne et ton habitation suit le même chemin. Tu peux très bien être sur une paire retour ou que la ligne parte vers l'opposé de ton habitation, puis revienne par un autre chemin et donc que la distance soit allongée.





Enfin, comme déjà dit dans des centaines d'autres posts, n'oublie pas que le 30Mbps n'est qu'une vitesse théorique maximale, sans obligation pour un opérateur d'atteindre cette vitesse-là (vitesse de 12Mbps que beaucoup de gens qui sont encore en ADSL à 4,6Mbps voir en Re-ADSL à 1Mbps aimeraient avoir).





Attends l'analyse d'Eva, mais je pense qu'il ne faut pas espérer plus pour le moment. (si le maxi n'est pas lié à une tablette, des bouquets, foot ou autre, repasse en comfort, moins cher pour la même vitesse).


Commenter