Question

Vitesse Descendante à faible débit


Bonjour,
Actuellement client chez vous depuis quelques années il se trouve que ma connexion n'a jamais été ce qu'elle devrait être. J'accuse en se moment même et depuis plusieurs mois un débit descendant variant entre 6 et 18Mbps avec un ping de 20 sur speedtest.net. Mon pack est un Internet Comfort affichant sur papier un maximum de 100mbps/6mbps et un minimum de 27,6mbps/3,7mbps. Quelle solution avez-vous pour ce désagrément ?

4 commentaires

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Quelles sont les vitesses annoncées p.ex. pour un nouveau client à votre adresse?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Y aurait-il une faute sur votre ligne d'accès: My Proximus - Mon Support - Testez ma ligne?

Pour info:
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html
P.S.
Les tests ont été faites avec câble utp (et non WiFi)?
Aucun problème pour Proximus Mon Support - Testez ma ligne. Et oui bien sur qu'il s'agit d'une connexion en câble Cat6.
Les débits écrit précédemment sont ceux annoncé par Proximus pour mon lieu de résidence.
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faite un test via le 0800/22.424 il est différent que dans my proximus.

il est fort probable que vous ayez un reset de votre ligne mais le Dynamic Line Management procédera a une nouvelle analyse, sachez que cette analyse peut prendre jusqu'a 15 jours. mles collaborateur recommande pendant ce temps de ne pas éteindre la bbox.

ou vous pouvez faire appel a une visite Happy House.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour yves_0108. Proximus adapte le débit en fonction de la distance et de la technologie disponible, indépendamment des prix des abonnements. La bande passante est aussi partagée entre tous les appareils connectés avec ou sans fil (décodeurs Proximus TV, PC, smartphone, tablettes, etc.) à votre modem Bbox 3. N'hésitez pas à nous communiquer en message privé votre nr de ligne ou de client Proximus, via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 pour analyses. Mas.

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