080033800, service technique.
Bonjour Jean,
Essayez le 0800/22.424 "robot", et puis vous (re)vérifiez les statistiques du modem.
Cordialement.
Marc
Bon, le 0800/22.424 n'a rien changé au niveau des statistiques, à part que maintenant ce n'est plus un seul, mais les deux décodeurs de la maison qui me disent "Système temporairement indisponible" en néerlandais.
Je vais appeler le service technique.
Salut,
"Downstream Training Margin : 11.1 dB"
Tu as juste un gros problème soit chez toi, soit dans la borne mais c'est beaucoup trop faible.
le profil 10/0.5 est ce qu'on appelle un profil "repair". Le technicien a du se planter quelque part dans le câblage.
Bon finalement le décodeur n°2 refonctionne, mais le problème de vitesse persiste.
Thomas, en fait depuis que j'ai appelé le 0800/22.424, c'est passé à 11.3 dB, je n'ai aucune idée si cette différence est importante ou non.
Le technicien qui est passé hier a dit qu'il y avait des problèmes dans le quartier.
Jean,
Vous pouvez aussi faire un test de votre ligne dans les "E-Services"
Voilà ce que ça donne :
Je vais attendre un peu dans ce cas.
Jean,
Le test (re)fonctionne.
Bah, il a toujours fonctionné, il est même indiqué que belgacom est au courrant du problème !
En effet, je ne comprends pas ce que vous voulez dire Marc. J'ai essayé plusieurs fois le test et il me donne, aléatoirement, le résultat ci-dessus ou bien ceci :
Actuellement, il n'est pas possible de tester votre ligne
En testant votre ligne, nous avons rencontré un problème technique avec nos systèmes.
Merci de réessayer le test plus tard.
Mais toujours "Ce test est momentanément impossible" pour les deux premières étapes.
Jean,
De temps en temps, essayez de faire le test, car il pourra éventuellement vous aider.
Le technicien d'hier a téléphoné pour savoir si le problème de télévision était résolu (après changement de décodeur), je lui ai répondu que oui, puis je lui ai expliqué le problème de vitesse.
Il m'a confirmé que c'était bien lui qui avait demandé à Belgacom de faire cette limitation pour que ce soit plus stable. En fait, c'est toute la rue qui a des problèmes, et nous ne sommes pas les seuls à avoir vu notre vitesse diminuée. D'après lui, Belgacom ne fera rien à moins que l'on soit plusieurs à s'en plaindre.
Me voilà donc bloqué, j'ai peu d'espoir de récupérer mes 20 Mbps.
Bonjour JeanVt,
Si lorsque vous étiez a 20 Mbps, vous n'aviez pas de problème, vous pouvez essayer de convaincre le service technique de vous remettre a votre ancien profil.
Je vien de vivre le même soucis ( http://community.belgacom.be/posts/96580508a7 ) mais comme je suis en ADSL, ma vitesse avait chuté de 2.89 à 1,96, j'ai du discuter près d'un quart d'heure pour finalement qu'ils acceptent.
Ils ont bien sûr argumenté que j'allais avoir des déconnections, que j'allais influencer les lignes voisines, etc mais au final j'ai récupéré ma "vitesse" sans avoir tout les problèmes qu'on me promettait.
Et si le fait de passer à 20 vous amène des soucis, il sera toujours temps de redescendre (si le robot ne le fait pas d'office avant).
Ils ont bien sûr argumenté que j'allais avoir des déconnections, que j'allais influencer les lignes voisines, etc
J'ai eu le même discours au téléphone, alors qu'effectivement je n'avais pas de problème visible en 20 Mbps. J'essaierai peut-être de retéléphoner, merci.