Skip to main content
Bonjour à la communeauté,



Je suis donc abonné chez Belgacom pour le téléphone fixe, l' internet et la TV (malheureusement pas la HD --> Dommage avec une TV LED Full HD 3D de 140 cm mais bon)



Concernant l' internet, il s' agit de l' internet maxi donné pour 30 Mbps en Down et 3,5 Mbps en Up, le soucis c' est que je suis plutôt à 5 Mbps en Down (+- 600 Ko/sec) et à 134 Kbps en Up (soit 16 Ko/sec !!!!) c' est quand même vachement faible comme débit :-(((((( Surtout pour 45 € par mois !



J' ai une BBOX1 et je suis en ADSL car apparement, pas possible de passer en VDSL ... A part changer de fournisseur, j' ai une solution pour améliorer mon débit chez Belgacom ou pas ????



Merci d' avance pour vos réponses.



Geo.



ben oui c'est la seul solution si tu veux un plus gros débit et la HD, et si malgré tout tu aime mieux Belgacom ( service,etc... ).tu reste et tu attend l'arrivée de la HD si c'est un jour possible chez toi ;-)


Bon, ben je vais aller résilier mon contrat chez Belgacom dans ce cas ... Je vais voir chez la concurrence si l' herbe est plus verte mais cette fois-ci, je ne me ferais plus entuber, je vais d' abord exiger d' avoir les vrais valeurs de Down/Up avant de souscrire quoi que ce soit !!!



Sinon, cyberfilou, tu es en 29,15 Mbps en Down er 3,18 Mbps en Up chez Belgacom ??? Tu habites à la maison mère ou quoi ;-)


Sinon, j' ai découvert qu' en coupant mon décodeur Tilgin, ma vitesse de download monte jusque 1 Mo/sec (au lieu de 600 Ko/sec), apparement Belgacom TV prend +- 400 Ko/sec de bande passante ... Avec Belgacom, il faut choisir : soit regarder la TV, soit surfer sur internet !!!!! PITOYABLE !!!!!


Yop Geo.





Oui, un flux SD prend 3mbits et un flux HD 6,5mbits.



Soit heureux, j'étais à 7mega jusqu'a il y a peu, je me retrouvais avec un 450Ko/sec avec la télé et 5 personnes sur internet xD





"pas possible de passer en VDSL ... A part changer de fournisseur"



Changer de fournisseur ne te fera pas passer au vdsl2. La seule solution envisageable serait d'aller chez voo, si c'est dispo bien sur.



Que dis ce site pour le VDSL ? http://www.testdeligne.be/


Salut Thomas,



Désolé de ma réponse tardive mais j' étais en déplacment à l' étranger pour le boulot et me voilà maintenant de retour en Belgique (depuis hier soir) ...



Voici ce qu' indique www.testdeligne.be :



Test de Ligne



Sinon, je viens de vérifier et VOO n' est pas dispo chez nous :-(



Geo.


Testdeligne.be me donne la même chose que toi malheureusement ... :(



Et Voo pas dispo chez moi non plus.


Bonsoir,



A votre place, je ne ferais pas trop confiance à ce test !

Voilà ce qu'il me donne alors que je suis en VDSL2 20/2 depuis 4 ans !






Bah moi je l'attends toujours le VDSL ... :'(


As-tu fait le http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/annex_custombody/acb_webcheck_RES.page" target="_self ?



Si le résultat indique que la HD est disponible, cela signifie que ta ligne peut migrer vers le VDSL2.




Voici le résultat du test sur le site de Belgacom :



Test BTV





Apparement, la HD est dispo mais lorsque je vais chez Belgacom, on me dit qu' elle ne l' est pas ... Je me trouverais à +- 900 mètres du central, donc à la limite -> en gros, si je passe en HD, je risque de nombreuses coupures ...


Commenter