Skip to main content


Bonjour,











Je suis nouveau client d'un pack maxi et je m'étonne de voir que ma vitesse de connexion n'est que de 5mb et que je n'ai pas accès aux chaînes hd, sachant que j'habite en plein centre de Liège, sur un des boulevards principaux...











Cela est il vraiment normal?





Merci pour vos réponses!









Bonjour Philippe,





Avez-vous vérifié si le VDSL était disponible pour votre ligne sur la page de test ?





Si oui, Il faut savoir que le passage au VDSL n'est pas toujours activé d'office (c'est con mais il faut souvent le demander explicitement).





Il est également possible que le VDSL n'est pas connectable pour l'instant car la borne est saturée (là aussi, il est regrettable que le client ne soit pas prévenu à l'avance).











Si non, Belgacom promet de faire le maximum pour couvrir l'entièreté du territoir, mais là, il n'y a en général pas moyen de connaitre une date d'installation (80% de couverture depuis belle lurette et pas d'info supplémentaire, l'entièreté du territoire devrait être couvert fin 2011, 2012, 2013?).











Vérifiez quand même dans les statistique de la bbox2 si vous êtes en ADSL, (dans ce cas votre vitesse est logique)ou en VDSL, mais dans ce cas, il y a soit un problème de ligne soit de filtres (dernièrement un clients à reçu un kit d'installation avec des filtres ADSL au lieu de VDSL et donc son branchement ne permettait pas d'accéder au VDSL).




Bonjour Marcs,











Merci pour votre réponse rapide!











En effet, je suis toujours en ADSL, ce qui m'étonne c'est qu'une nouvelle borne VDSL vient d'ouvrir Boulevard d'Avroy (juste là où j'habite)...





Lorsque j'ai fait le test, on m'annoncait effectivement que la HD était aussi disponible à mon adresse...





Comment savoir si mon filtre est ADSL ou VDSL? Cela n'est pas écrit dessus...





Merci pour votre patience, car je ne suis pas un pro...! :-)




Bonsoir,











Voyez sur ce post, la personne concernée avait une mention ' filtres adsl uniquement' sur la boite de la bbox (il y a une photo des filtres VDSL à la fin du post).





Mais je vous conseille de contacter le 0800/33 800 pour demander confirmation que vous êtes, d'une part en ADSL et que d'autre part le VDSL est bien disponible.





Si c'est le cas, demandez que l'on vous migre vers le VDSL et éventuellement demander un geste commercial pour ne pas être facturé d'un kit d'installation VDSL (à moins que votre installation ne soit déjà conforme au vdsl)








Commenter