Question

Vitesse et stabilité de ligne


Voilà plus de 8 mois qu'un nouveau client a été installé dans la même rue. Depuis des coupures de lignes et pertes de vitesse. Un technicien est passé en décembre et m'a confirmé que le problème était lié à ce nouveau client et que le problème sera résolu avec l'activation de la puce vectoring.
Après des mois d'attente et plusieurs coup de fils au support Proximus, rien n'a changé !
Serait-il possible de faire le nécessaire ou devrais-je changer de fournisseur ?

5 commentaires

Badge +4
L'activation du vectoring, ne se fait simplement avec une puce

Si le vectorin est disponible, vous devriez le voir sur proximus.be/vitesseinternet. en fonction du débit vous pourrez savoir si oui ou non le vectoring est présent.
Merci Tapedur pour votre commentaire,
j'ai déjà été voir via ce lien et le résultat est de min 27,8Mbps download - 5,66Mbps upload et max 64,1Mbps download - 7,35Mbps upload.
en réalité j'ai entre 8 et 24Mbps grand max avec un graphique style montagne russe via les différents sites "speedtest"
Selon le technicien, le statut du vectoring est "capable" depuis janvier
A savoir également qu'avant l'installation de ce nouveau client dans la rue, la vitesse était de 40Mbps avec une très belle constante.
Badge +4
Donc, vous auriez plus un problème de stabilité sur votre ligne.

Au vu du test, il est fort probable que vous n'ayez pas la vdsl disponible.
Si dans votre quartier ou avoisinant, vous n'avez de double boitier l'un a côté de l'autre dont un avec le sigle laser ou de boite entérée. c'est mauvais signe pour la vdsl.

vous pouvez encore faire une recherche sur le site de l'ibpt, mais il est fort probable que le résultat ne change pas.

Maintenant, seul un collaborateur pourra confirmé si vous avez la vdsl disponible ou non.



ligne en vdsl2
Badge +4
Je peut constater que le satuts du ROP est inconnu, ce qui prouve que la liaison n'est pas faite.

par contre ce qui est bizarre dans les résutats, c'est la différence dans le rapport de vitesse maximum et la vitesse actuelle.

la vitesse actuelle en upload est moindre que la vitesse maximum, mais les donnée sont inversée en download.

Commenter