Question

Vitesse excessivement basse


Bonjour, j'ai un pack trio comfort ( je viens de passer à un pack internet&tv car pas besoin de téléphone),

ma vitesse de surf ne dépasse pas 2.5Mbps

Est-ce normale?

n°dossier 619884777

Merci

12 commentaires

Bonjour,
Dans un premier temps, que donne le test de ligne suivant ?
Il me donnait 16 Mbps soir/matin mais
proximus vient de changer mon pack et donc je n'ai plus la ligne fixe, les nouveaux packs ne sont pas encore repris dans le test...
La vitesse de la ligne correspond au test de Proximus. Il va falloir attendre la vectorisation et le dlm pour profiter d'un meilleur débit.
Vous promettez 70Mbps (voir image ci-dessous) et nous n'obtennons que 2.5Mpbs,
En boute de ligne ou pas c'est 95% moins rapide que ce que vous affirmez.
il ne garantisse qu'une vitesse maximale, pas une minimale... perso j'ai changer vendredi de modem bbox 2 vers bbox 3 et ma vitesse a été divisée par 2,5...
Est-ce qu'un autre fournisseur garantie une vitesse minimale alors ?
Est-ce qu'un autre fournisseur garantie une vitesse minimale alors ?

Oui, la vitesse ne dépendant pas de la longueur de la ligne et de procédures qui doivent être lancées sur la ligne avec plus ou moins de résultats. Si la vitesse n'est pas atteinte, c'est soit un problème de connexion (à résoudre) soit un noeud saturé (qui sera dédoublé si ça arrive)
Proximus me dit ( par téléphone ) que tout est normale alors que selon vous la ligné doit être dédoublé...;
Est-ce que Proximus ne voudrait pas envoyer une technicien pour s'occuper de cette ligne?
Oui, la vitesse ne dépendant pas de la longueur de la ligne et de procédures qui doivent être lancées sur la ligne avec plus ou moins de résultats. Si la vitesse n'est pas atteinte, c'est soit un problème de connexion (à résoudre) soit un noeud saturé (qui sera dédoublé si ça arrive)Le débit de la paire de cuivre varie suivant la longueur de la ligne et de sa qualité (marge de bruit, atténuation). Et le noeud c'est plutôt pour la technologie câble 🙂.
Proximus me dit ( par téléphone ) que tout est normale alors que selon vous la ligné doit être dédoublé...;
Est-ce que Proximus ne voudrait pas envoyer une technicien pour s'occuper de cette ligne?
Au profil 16,5 mbps correspond une vitesse de 2,5 mops. Tant que la vectorisation et dlm ne sont pas actifs, les 2,5 mops n'augmenteront pas.
Le débit de la paire de cuivre varie suivant la longueur de la ligne et de sa qualité (marge de bruit, atténuation). Et le noeud c'est plutôt pour la technologie câble 🙂.

Toute mon explication est basée sur la technologie câble, en réponse à la question de waterlow:

Est-ce qu'un autre fournisseur garantie une vitesse minimale alors
Au profil 16,5 mbps correspond une vitesse de 2,5 mops. Tant que la vectorisation et dlm ne sont pas actifs, les 2,5 mops n'augmenteront pas.


Quels sont les délais pour que le dlm et la vectorisation soient actifs?
Toute mon explication est basée sur la technologie câble, en réponse à la question de waterlow:Désolé, j'avais mal compris 🙂.
Quels sont les délais pour que le dlm et la vectorisation soient actifs?Si aucun n'est actif, seul Proximus peut donner la réponse d'une date de mise en service ou d'une planification. Habituellement lorsque ces technologies sont activées, les effets du dlm se remarquent après deux semaines et la vectorisation après un mois.

Commenter