Skip to main content
Bonjour



Je suis client depuis plusieurs années chez proximus

Ma vitesse a eu des haut des bas mais jamais la vitesse promis

J’ai téléphone au 0800 33 800 on m’a toujours proposé de changer de canaux Wi-Fi

On m’a même propose de surfer avec de l’Ethernet parce que j’étais a du 90 mbps

de l’Ethernet à cette époque c’est de foutre des gens quand même

mais jamais envoyer un technicien ca cloche parce que je suis à 100 mètre de la borne proximus

donc je dois avoir la vitesse a 90mbps mais jamais vue ca

et pour la fibre faut-il s’étendre a des miracle ou des surprise

je suis passé en boutique et ma dit que chaque année avait droit à fois sur l’année un technicien gratuit pour venir voir ma ligne ?
Bonjour,



Le câble est effectivement le seul moyen fidèle de tester correctement sa ligne.

Je vous conseille également de tester votre ligne décodeurs éteints (si vous en avez) et en veillant à ce qu'aucun téléchargement ne soit en cours sur vos périphériques. Le mieux serait de tester via www.speedtest.net (au moins vous testerez votre vitesse avec un serveur proche de chez vous).



On pourra ainsi avoir une idée correcte de la vitesse que vous avez réellement chez vous.

Des pistes sont à explorer pour améliorer la qualité du wifi chez vous (changement de canal, etc.).



Vous avez bien droit à la visite gratuite d'un technicien chez vous (visite Happy House) :



http://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/produits/r-orphans/happy-house.html
Bonjour Veysel_01,



Les réponses de portus sont exactes. Néanmoins, petite remarque, il n'y a pas de vitesse promise mais une vitesse maximale possible si la ligne le permet, donc pas de 'garantie' de vitesse quelque soit le type d'abonnement.



Comme expliqué dans les conditions sur le site de Proximus, voir :



https://www.proximus.be/fr/id_cr_packcomposer_tuttimus/particuliers/produits/tuttimus.html



La note explicative 2 des conditions stipule notamment :



"Vitesse d’internet fixe : La vitesse maximale annoncée est une valeur théorique. Elle n’est pas atteinte par tous les clients dans la pratique. La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et le central, de la disponibilité de VDSL, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale. L’utilisation du Wi-Fi peut également réduire votre vitesse de surf."



Nous vous invitons donc à tester, comme le propose portus également par câble et de vérifier la vitesse obtenue ainsi.



Pour le WiFi, nous vous invitons également à lire les quelques conseils ci-après afin d'optimiser votre connexion sans fil :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/mauvaise-qualite-du-reseau-wi-fi-pourquoi.html



Bien à vous,



Jean-Luc

Commenter