Question

Vitesse inacceptable pour une utilisation PRO !


Depuis que j'ai emménagé à ma nouvelle adresse, les problèmes d'internet se suive et se ressemble.

En cause, soit une vitesse datent de la décennie passé ou des micro coupures incessantes.

Vitesse de réception 7,37 Mbps soit moins d'un mega octet seconde...
Vitesse d'envois 0,99 Mbps 0,123 méga octet seconde....,

Autant dire que quand j'envois des plans à mes clients cela est plus rapide par la poste....

Comment peut on facturer une connexion pareil en 2016 à 42 € hors TVA !?

j'ai déjà contacter plusieurs fois proximus sans changement...

Que faire quand son site est hébergé chez proximus, que ses adresses mail sont hébergé chez proximus.... impossible de changer de fournisseur sans perdre l'usage des mails...

Il y dans le forum des personnes qui se plaignent d'avoir 40, 50,60 mbps, je rêve quand je vois cela, visiblement il n'est pas bon être indépendant à la campagne.....

Que faut il faire pour que les choses changes ????

30 commentaires

Badge +4
Que faut il faire pour que les choses changes ????

Il fallait vérifié la vitesse disponible a votre futur domicile. http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

ensuite voir si il n'y a pas lieu de faire un test de ligne.

Sinon changer d'opérateur ou opter pour une solution nomade qui pourrait convertir les signaux mobile en ethernet.
Oui bien sûr, pensez vous que lorsque l'on déménagé son domicile et sa société c'est la première chose à la quelle on pense ?

Faut être un peu sérieux, tous les opérateurs promettent des vitesses qu'ils ne peuvent en réalité donnés qu'à une petite part de leurs clients, pour le reste c'est le même tarif mensuel mais pour 5,6 ou 7 fois moins....
Dès test de lignes j'en ai fait à de multiples reprises, j'ai déjà connu 2 pannes complètes aussi sur 10 mois voir même un technicien qui ne se présente pas au rdv.

Sachez que pour un client pro c'est vitesses m'oblige à changer mes méthodes de travail, alors c'est un peu simple de répondre il fallait vérifier la vitesse disponible avant d'acheter votre domicile....

La ou vous avez raison c'est que oui il faut changer d'opérateur et c'est là que les choses se compliquent, adresses mail pro chez Proximus, site hébergé chez Proximus, Gsm chez Proximus, changer d'opérateur signifie frais pour modifier l'hébergement de mon site, perdre mes adresse mails....

Mais oui vous avez raison
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
tous les opérateurs promettent des vitesses qu'ils ne peuvent en réalité donnés qu'à une petite part de leurs clients

Tous les opérateurs annoncent "une vitesse théorique maximale" et non garantie! Le prix de l'abonnement est fixé sur le volume et non la vitesse!
Merci pour votre commentaire, il n'aide en rien, je connais ces informations.

Je demande une amélioration du service, pas les informations contractuelles de Proximus.
Badge +4
Oui bien sûr, pensez vous que lorsque l'on déménagé son domicile et sa société c'est la première chose à la quelle on pense ?

ce n'est pas la première chose, mais c'est une des choses a faire avant de déménager, surtout pour un professionnel qui a besoin d'internet. Comme pour beaucoup de client lambda vous avez probablement réfléchis avec votre coeur pour votre maison, mais pas avec votre tête. Vous le saurez pour une prochaine fois.

je sais qu'il n'est pas facile de réfléchir a tout et encore moins a cela, mais dans le cadre de votre activité professionnel, cela fait partie de vos besoins primaire.

quel est votre vitesse actuelle et votre localité?


La ou vous avez raison c'est que oui il faut changer d'opérateur et c'est là que les choses se compliquent, adresses mail pro chez Proximus, site hébergé chez Proximus, Gsm chez Proximus, changer d'opérateur signifie frais pour modifier l'hébergement de mon site, perdre mes adresse mails....


avant de faire cela, il existe la solution nomade.

Mais comme vous êtes un professionnel, pourquoi ne pas demander une solution professionnel par téléphone? a moins que les réponse soit tout aussi laconique que pour les particuliers?
J'ai effectué un test de ligne et je suis de toute façon en dessus de ce qui y est annoncé.

Soit deux fois moins pour la réception et 3,5 fois pour l'envoi.

C'est généralement laconique oui tant que la ligne fonctionne, c'est toujours le même discours.... La distance de la borne...

Quoiqu'il en soit il y a un manque de volonté d'améliorer les choses.

Je trouve cela bien déplorable.
Bonjour,

Je crois que l'éloignement de la borne est pris en compte quand il vous donne la vitesse à votre adresse. Vous pouvez toujours faire un reset bbox (15secondes petit trou reset a l'arrière avec décodeur éteint le temps de la maj 5 minutes). Quand votre décodeur est actif, 6,5mbps utilisé. S'il est éteint, environ 1,5. faites votre test de ligne en cablé avec tout les autres apareils éteints.

si vous quittez Proximus, votre boite mail reste active 18 mois.
Badge +4
si sa boite mail est relié a son compte client pour sa ligne fixe.
J'ai déjà éteint et allumé à nouveau la bbox 3, je n'ai pas le décodeur tv....
La qualité de la ligne est médiocre, j'avais même des micros coupure où cela tombait à 0, je dis bien 0 ensuite ça remontait progressivement, ce problème semble moins récurent....
Mon habitation précédente était totalement isolé et éloigné de la borne et j'avais entre 20 et 25 mb seconde, le technicien en avait même été surpris.
Ici je suis plus près mais c'est nettement moins bon, alors que j'avais espéré mieux vu ma meilleur localisation.
Badge +4
@Eric, il faudrait que vous optiez pour avoir l'internet via la téléphonie mobile si vous avez une bonne couverture

un peut comme avec la sncb: http://www.belgianrail.be/fr/corporate/Presse/Presse-releases/25_02_2016.aspx
la partie la plus intéressante pour vous ce trouve a partir de ce paragraphe: Solutions basées sur l’agrégation des signaux 3G et 4G
J'ai déjà éteint et allumé à nouveau la bbox 3, je n'ai pas le décodeur tv....

Cela est un simple redémarrage. Un reset (réinitialisation) se fait en laissant la bbox sous tension en en pressant avec un cure dent, bic, le petit bouton reset sur la face arrière. Après 15 seconds, seul la lumière bleue power restera allumée et pendant 5 minutes laissez travailler la machine. Une fois que la lumière internet se rallume, c'est fini et vous testez voir si il y a une amelioration.
Des reset ont été fait aussi,. Ça ne vient pas de la box mais bien de la qualité de la ligne et d'une infrastructure médiocre dans la région.
En 4g bien sur la on explose tout en terme de vitesse, d'ailleurs quand j'ai de gros fichiers a envoyé j'utilise la connexion de mon iPhone, ce qui me permet de d'utiliser le 4g avec mon ordinateur.

Mais dans mon abonnement à 60€ hors tva..... J'ai droit à 10 giga de donnée....
De plus j'ai d'autre appareils tel un nas, imprimante réseau et à distance et j'en passe donc la 4g de mon Gsm ne sait que me dépanner mais pas pour le reste.

Je ne demande pas 100 mb/s je serai déjà heureux avec 20, 25 et 4 en envois.....
dans ce cas a votre place je recontacte le service technique et redemande le passage d'un technicien vu que le premier n'est pas venu. Si vous avez un telephone fixe lié à votre compte internet, vous pouvez former le 0800/224.24 qui fera un test sur la ligne pendant 15 minutes avec des décos bbox pendant ce temps.
La seul solution réellement efficace pour obtenir une connexion correcte c'est de passer chez VOO, en effet l'infrastructure belgacom ici dans ma rue/ zone est mauvaise et à mon avais il ne faut rien attendre avant longtemps...
Hors chez VOO, pour 24,95 tva comprise soit deux fois moins chère que Proximus, je suis certain d'obtenir 75Mbps en réception et 4 Mbps en envois ce qui totalement incomparable à ce que Proximus est capable d'offrir à ses client dans ma région.....
Badge +4
je serait curieux de voir comment fonctionne les fameux routeur qui sont disponible avec le wifi on board?

sinon il y a cet article qui peut être intéressant. http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-tres-haut-debit-pour-tous-proximus-et-tessares-ont-trouve-la-solution-5764285535705701fd88b381

Quand a savoir si la fibre sera bientôt disponible, ou si une étude est en cours seul les collaborateur technique pourront vous aidez.
Dernière nouvelles en date....
Un apple au service technique il y 15 jours, oui en effet votre ligne n'est pas très rapide , mais rassurez vous, votre borne à été mise à jour avec la dernière technologie, la vectorisation, cela devrait triplé les débits
Ah super dis-je au monsieur et c'est pour quand, et bien je ne sais pas vous dire quelques jours, semaines ou mois...
Aujourd'hui nouvel appel car proximus fais un trouvant chez mon voisin, une femme me dit, ha non votre ligne n'est pas concerner par la vectorisation vous avez la fibre.... oui oui 12 mbps c'est de la fibre....
Ah ok, je vais passer au câble coaxial alors chez eux c'est 80 mbps....

Quel cirque, il est impossible d'obtenir des informations précises et clairs.

J'ai rénové ma maison dernièrement en misant sur la mauvais technologie.... je vais devoir à nouveau ouvrir certains murs pour passer au câble de chez VOO.

je ne peux plus accepter la qualité médiocre et le manque de considération de Proximus envers ses clients...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour EricCOO,

Je suis désolé de constater que nous ne sommes pas encore intervenu sur vos messages jusqu'ici. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher EricCOO,

J'ai bien reçu votre message privé. Alors, non, vous ne disposez pas d'une ligne FTTH (fibre optique) mais bien d'une ligne VDSL2. La distance qui vous sépare du point d'accès qui vous dessert permet d'amener un profil initial de 12 Mbps en download et de 2 Mbps en upload.

La migration qui a eu lieu sur la borne dont votre ligne dépend permet actuellement de tester des vitesses supérieures sur des profils VDSL2 de minimum 16 Mbps. Les tests sont en cours pour pouvoir en faire profiter aussi les profils de 12 Mbps comme le votre mais ce n'est pas encore en production et je ne saurais vous dire quand ce sera le cas.

Parallèlement, un système automatique (appelé DLM) analyse en permanence les lignes et leurs interactions et adapte quand cela est possible un profil supérieur au profil initial. Cette adaptation peut survenir du jour au lendemain mais elle ne surviendra que si l'évaluation du système le permet. C'est donc une évaluation dynamique du réseau.Il m'est par contre également impossible de vous dire quand une élévation de votre profil actuel sera possible via le DLM.

Même si mon message ne va pas permettre d'augmenter la bande passante chez vous, j'espère qu'il vous a rassuré sur le fait que Proximus continue d'investir en parmanence dans son réseau et dans les technologies qui le désservent.

Bien à vous,

DenisR
Badge +4
@Denis En ce qui concerne le wifi on board de la sncb, connaissez vous le matériel qui est utiliser et comment cela fonctionne pour que cela puissent agréger les signaux des 3 opérateurs?

Ne pourriez-vous pas vous intéressé a la chose de plus près et serait-ce une bonne alternative?
Les semaines et les mois passe et ma connexion s'améliore en effet la vitesse d'envois et plus rapide que la vitesse de réception.. c
Ca en arrivé à des coupures complète de plusieurs secondes et cela est signalé depuis des mois, sans que les problèmes se règles, entre les heures creuses et les heures pleines le débit passe de 13 mb et descend parfois en dessous de 1 mb le soir.... quand Proximus prendra enfin ses clients au sérieux.....
Badge +4
le problème n'est pas de prendre les client au sérieux, le problème est un manque (de moyen) d'infrastructure et de temps pour réaliser celle-ci.

Il vous faudrait prendre un routeur 3g, même si cela n'est pas suffisant en terme de quota.
Je n'ai plus le choix je dois passer à la concurrence, cette connexion est un réel handicap pour mon activité professionnelle.
J'ai déjà pris mes renseignements pour changer de fournisseur pour mes sites internet et mes mails professionnels. Car oui tout est chez Proximus, mais là je n'en peux plus, j'ai encore subit dès micro coupures de quelque secondes ce soir et cela pendant près du e heure, ensuite c'est remonté à 4 mb c'est impossible de travaillé dans de bonnes conditions de la sorte....
Et le pire c'est qu'on ne fait rien pour remédier aux problèmes.. puisque je paye mes factures tous le mois....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir EricCOO,

Je vois que votre problème depuis assez longtemps ce qui n'est pas normale. A distance, je ne peux malheureusement rien faire. Par contre je peux vous proposer le passage d'un de nos technicien qui viendra vérifier la totalité de votre installation.

Si vous êtes partant , je vous invite à me communiquer par message privé via le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vos disponibilités afin que je puisse fixer le rendez-vous .

Cordialement ,

Patrick

Commenter