Skip to main content
Depuis que j'ai emménagé à ma nouvelle adresse, les problèmes d'internet se suive et se ressemble.

En cause, soit une vitesse datent de la décennie passé ou des micro coupures incessantes.

Vitesse de réception 7,37 Mbps soit moins d'un mega octet seconde...

Vitesse d'envois 0,99 Mbps 0,123 méga octet seconde....,

Autant dire que quand j'envois des plans à mes clients cela est plus rapide par la poste....

Comment peut on facturer une connexion pareil en 2016 à 42 € hors TVA !?

j'ai déjà contacter plusieurs fois proximus sans changement...

Que faire quand son site est hébergé chez proximus, que ses adresses mail sont hébergé chez proximus.... impossible de changer de fournisseur sans perdre l'usage des mails...

Il y dans le forum des personnes qui se plaignent d'avoir 40, 50,60 mbps, je rêve quand je vois cela, visiblement il n'est pas bon être indépendant à la campagne.....

Que faut il faire pour que les choses changes ????
Bonjour,

Je vous remercie pour votre proposition, mais elle arrivé trop tard, j'ai en effet commander une ligne internet Procable chez VOO, une fois celle-ci installé, je résilierai ce connexion ADSL Proximus.

Bien à vous
une seule chose déterminante me tracasse : contrat privé(=particulier) pour des contraintes pros ou contrat pro pour entreprise/indépendant ?

La différence entre les deux est de taille : en version pro, proximus est obligé de respecter un minimum du contrat dont fiabilité de la connexion, excepté force(s) majeure(s) : tremblements de terre, dégâts naturels, guerres, actes criminels, etc. ...dans le même genre...En version pro, le conciliateur assorti d'un copain du genre "défense des consommateurs" : cela fait des miracles !

En mode privé, vous êtes totalement "soumis" contractuellement sans obligations majeures de leurs parts écrites en caractère infinitésimal(avec un microscope, c'est cool)

En effet, ils ne sont plus un service publique donc, proximus n'est, en aucune façon, soumis au devoir(s) régalien(s) tout comme l'état !

Que vous dire de plus ?

Pour la visibilité de votre entreprise et votre visibilité actuelle, changer de fournisseur est dangereux sur votre plan existentiel commercial !

Il existe d'autre alternative intermédiaire : d'abord, prendre un nom de domaine chez un fournisseur indépendant de celui qui vous fournit l'internet : toujours séparer les deux. Ensuite, via le même fournisseur, obtenir une url reliée à une adresse ip virtuelle qui vous permet ainsi qu'à vos clients de vous joindre en toutes circonstances.(se connecter et télécharger)
le conseilleur n'étant le payeur, et cet aspect du problème sortant et débordant hors de mes anciennes compétences, je vous invite à vous documentez au départ de ma communication et d'autres personnes me relayeront, j'en suis sûr, pour vous aider à vous permettre de prendre les bonnes décisions....

Mon expérience me permet de vous dire qu'au niveau fournisseur internet, "qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre"....

Le choix final réside par rapport aux inconvénients finaux sur les besoins réels inaliénables ! ... 😉
Bonjour,

Merci pour votre explication.

Que se soit mon abonnement actuel chez Proximus ou celui commandé chez VOO sont des abonnement de type Pro.

Ayant tout chez Proximus, site, nom de demaine et adresse mail, ceux ci on déjà été migrés chez un opérateur indépendant du fournisseur d'accès internet.

Ce qui ne me lie plus à là connexion et à son fournisseur et me rend donc beaucoup moins dépendant

Bien à vous.
pour mes besoins d'informations pour aider autrui, le plus souvent de manière bénévole, hélas parfois à mon détriment, qu'entendez-vous par pro ? je trouve que publier ce statut contractuel, débarrassé de vos données "privées" & "pro" -afin de vous préserver-🆒pourraient contribuer à consolider une base de données teintée d'humanisme...🆒 c'est terrible à bientôt 60 berges, d'espérer en l'humanité...:8

Commenter