Skip to main content


Bonjour, mon lotissemnt viens de passer en technologie VDSL2, je suis environ à 400 mètres de la borne est ma vitesse est de 28Mbs avec une Bbox2, et mon voisin qui es aussi chez belgacom me dis que ça vitesse est de presque 70Mbs mais avec une Bbox3.





Es ce seulement la différence de modem qui es en cause??



Bonjour Jérome,





Normalement la bbox n'est pas en cause.





Le voisin en question est-il un nouveau connecté au VDSL en même temps que vous ou bien l'était-il déjà au minimum depuis quelques jours ou semaines ?





De base la ligne synchronise à 30 mégas, mais si cette ligne est de très bonne qualité, un système dynamique qui teste régulièrement les lignes peut (éventuellement) adapter la vitesse à la hausse.





Donc il est possible que votre voisin ai déjà bénéficié de cette adaptation, attention rien n'est garanti pour vous pour autant.





Maintenant, pour être sûr de comparer ce qui est comparable, il faut s'assurer que votre voisin se trouve sur la même borne que vous, que son abonnement soit identique au votre et que les tests soient fait de manière similaire (pas de wifi, décodeurs éventuels éteint, installation conforme).




Merci pour votre réponse, voilà mon voisin est nouvellement connecter vdsl depuis 15 jours et moi j'ai été activer ce mardi c'est peut être ça


Commenter