Skip to main content
Bonjour,



J'aimerais savoir à qui je peux m'adresser afin de savoir quand je pourrais bénéficier du vdsl ?

Je paie le même prix que certains amis qui en bénéficient, mais ma connexion est lente (adsl).

D'avance je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.
Bonjour,

Quelqu'un de chez Proximus peut-il expliquer pourquoi mon profit internet est passé de 70Mbs à 30Mbs alors que j'ai un pack maxi ?

Il y a peu de temps j'étais encore à 70Mbs

Au service technique on m'a dit qu'il n'y avait pas d'explication et qu'ils ne savaient rien faire !




1) Soit le technicien n'as pas les outils, ou il n'est pas bien informé. Ne vous contentez pas de cette réponse, soyez curieux et demander pourquoi il ne savent rien faire?



De plus si vous retéléphoner plus tard , vous aurez une autre réponse.



Il faut tombé sur la bonne personne qui a les bon outils ou qui veuille cherchez l'info..



2) quel bbox avez vous?



3 ) Si généralement ont a un autre profil de ligne c'est pour une question de stabilité du signal. si vous subissez plusieurs fois des déconnexion dans un temps assez court ou que vous devez redémarrer votre bbox régulièrement, il arrive que la vitesse soit dégradée.



pour revenir a un profil optimal il faut faire un test de ligne soit via my proximus, soit via le 0800/22424, suite a cela vous serez inviter a redémarrer votre bbox avec le profil optimal si aucune erreur est détectée.

Je viens de les avoirs en ligne 2 fois le même jour , chacun ma sorti sont baratin il est temps qu'il y a une réelle concurrence.

Comme Proximus ou Belgacom les lignes leur appartient il font ce qu'il veulent, mon frère a travailler chez eux il est juste un bon bilingue sinon informatique landa

il ont un question -> réponse près d'eux.

Le deuxième Technicien jouaient avec les mots si c'est pas la proximité du LEX qui est en cause il plein d'autre baratin

J'envisage d'aller vers le câbler .

Je remercie d'avance à proximus de ne pas répondre sa ne resous de toute manière rien !!

Et demandé a vos technicien d'être moins agressif !!!!!!! ou faite une surveillance des appels

Car ils disent tous et n'importe quoi.

" les techniciens se foutent de perdre des clients " Conseil noté leur d'appel et le jour, car je n'ai même pas confiance en leur prénom
désoler pour les faute d’orthographe trop énervé.

Ah oui je suis à 35Mbits/seconde ( c'est plus clair non)

alors que j'ai droit à du 70 Mbits seconde alors que j'habite Bruxelles je devrais peut-être démanger prés se la tour Proximus ?



Il peuvent aussi mettrent 200Mbits /s dans leur puis faire untest chez eux avoir 140Mbits et dans la réalité avoir 30Mbits /seconde.

C'est toujours 70 ou 100 Mbits/s Maxi , un peu facile
J e viens de les avoirs en ligne 2 fois le même jour , chacun ma sorti sont baratin il est temps qu'il y a une réelle concurrence.



non, il est temps que certains aie une formation. Tout ne sont pas techniciens.



Le lex est la centrale, or ce qui compte c'est la borne en rue, peut-être qu'il y a d'autre coupable dans votre quartier :)



Et les centrale ne jouerons plus leur rôle. Si du temps de la RTT, tout partais de du batiement principal pour allez jusque chez le client, maintenant, tout cela est quasiment finis.



si vous connaissez l'anglais, lisez le document: https://www.proximuswholesale.be/dam/cdn/sites/wholesale/document/access/network_transformation_outlook_122015.pdf/network_transformation_outlook_122015.pdf



cela vous donnera un aperçus de la technologie actuelle et ce qui ce prépare.
Merci de répondre, mais j'ai compris depuis longtemps !

Le LEX ou la borne qui ce trouve dans nos rue ne change rien, et je remarque lorsque ont prend un abonnement chez Belgacom ou Proximus maintenant au début vitesse rapide pour moi c'était 60Mbits puis est tombé à 30Mbits à lire plus haut de 70 à 30 de 100 à 30 alors donc c'est redondant !!!

Et remettre la faute sur d'autre tout en sachant la réalité ??:?sa me fait rire , quand la fibre otique sera installé jusque dans les maison et pas jusqu'au borne dans les rues

la qualité sera au rendez vous c'est ce que je pense.

Maintenant réseaux câblé ou ADSL j'y pense ? et dans le quartier il ont autre chose à faire que piraté via ma BBOX3 "je sais le voir".

Et si je répond c'est pour que d'autre personne puisse le lire, sinon je ne me donne même plus la peine, je suis plutôt réactif
l'adsl est inférieur au vdsl. donc il ne vous reste que le cable ou être proche d'entreprise



Quand au Fth, la fibre a la maison, ce n'est valable, pour l'instant que pour les nouveaux lotissement, a Bruxelles dans certains quartier ou encore sdans d'autre région.

http://www.proximus.be/fr/id_cr_building/particuliers/produits/r-orphans/vous-planifiez-un-demenagement-ou-une-construction/vous-allez-construire.html en vous souhaitant bonne pioche.



Cela ne sera pas cette année que vous aurez la fibre au domicile. le document en parle. en dernière page





Sinon vous avez la possibilité de démanger au luxemmbourg pour avoir la fibre jusqu'au domicile.. Quand a la fibre au domicile, je vous invite a faire une recherche avec votre clavier sur ce sujet. ce n'est pas donné.
Je parlais du VDSL bien sur !!!!

et pourquoi vous ne me parlez pas de vectorisation d'après ce que j'ai pu lire a c'est le changement principal qui doit être fait .

Si votre réponse c'est de d’envoyé des lien garder les, je vais envoyé une plainte et après je change vers le réseaux cablé.

Et je proposerai de faire de même à tous mes clients en général des particulier ou je trouverez l'anomalie 30 Mbits je conseillerai vivement de passer sur le réseaux câblé. au pire en heure de pointe.

Tapedur si vous êtes modérateur je trouve que vous modérer pas grand chose pour ce coût si.$



Un certain Fra****s du groupe technique chez proxiconus à été très désagréable pourtant mon numéro de gsm il le connaisse car j'ai appelai a partir celui -ci

pour résoudre des problème chez pas mal de vos clients et ça depuis la BBOX 1 en même avant le système usb.

je crois que vous savez aussi bien que moi qu'il y a des problèmes pour certains de vos clients ( chez proximus )

Si vous ne travaillez pas pour eux, je trouve vos réponse sont bien structurées et que vous n'avez que sa à faire.

Sinon je m'en excuse.

et bien sur je ne parle pas que de mes postes sur ce forum j'ai été lire un peux partout vos réponse.

Au plaisir

hamid

PS: si vous souhaiter mon numéro de ligne c'est avec plaisir j'habite uccle (Bruxelles) j'ai une BBOX3 et la tv que je n'utilise pas

( à l heure de IPTV j’estime que 70Mbits est un minimum !!)



il auront 60 à 70 /Mbits
Ah oui en parlant de RTT au cas ou. vous êtes leur principal client .

et a ce que je sache ce sont des véhicules proximus.

qui ce déplace et la concurrence ADSL VDSL ou 2

il y en à pas et les clients proximus sont les mieux loti ont se comprend maintenant,



Et pour le quartier qui bidouillerais 😠 je trouve sa de mauvais gout BBOX3 et en plus ...

ne vous fiez pas au apparence:)
Je parlais du VDSL bien sur !!!!

et pourquoi vous ne me parlez pas de vectorisation d'après ce que j'ai pu lire a c'est le changement principal qui doit être fait .

Si votre réponse c'est de d’envoyé des lien garder les, je vais envoyé une plainte et après je change vers le réseaux cablé.

Et je proposerai de faire de même à tous mes clients en général des particulier ou je trouverez l'anomalie 30 Mbits je conseillerai vivement de passer sur le réseaux câblé. au pire en heure de pointe.

Tapedur si vous êtes modérateur je trouve que vous modérer pas grand chose pour ce coût si.$



Un certain Fra****s du groupe technique chez proxiconus à été très désagréable pourtant mon numéro de gsm il le connaisse car j'ai appelai a partir celui -ci

pour résoudre des problème chez pas mal de vos clients et ça depuis la BBOX 1 en même avant le système usb.

je crois que vous savez aussi bien que moi qu'il y a des problèmes pour certains de vos clients ( chez proximus )

Si vous ne travaillez pas pour eux, je trouve vos réponse sont bien structurées et que vous n'avez que sa à faire.

Sinon je m'en excuse.

et bien sur je ne parle pas que de mes postes sur ce forum j'ai été lire un peux partout vos réponse.

Au plaisir

hamid

PS: si vous souhaiter mon numéro de ligne c'est avec plaisir j'habite uccle (Bruxelles) j'ai une BBOX3 et la tv que je n'utilise pas

( à l heure de IPTV j’estime que 70Mbits est un minimum !!)



il auront 60 à 70 /Mbits




pourquoi je ne parle pas de vectorisasion, parce que la fibre optique amène la vectorisation. parce que vous avez la vectorisation

https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2



d'autre part, la distance qui vous sépare de la borne avec la fibre optique joue aussi sur la vitesse,.

a ce sujet je vous invite a télécharger le logiciel https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=71fb36bb-7fa4-47bb-ce96-1c931ff783a8

vous aurez ainsi la possibilité de voir la distance qui vous sépare de la borne de rue, sachez qu'acutellement avec la bbox3 sagem, les informations mettent quelque minutes a venir.



du modérateur, il n'y en as qu'une et elle s'appelle SophieN, Si j'étais je fessait partie de l'équipe, j'aurais un logo et je ne serait pas joignable en privé.



quand a mes messages, que vous lisez, c'est très bien, mais vous pourriez lire le forum et certains message de DeniR, auquel vous apprendriez aussi bien que moi sur le sujet, surtout que vous n'êtes pas le seul a ce plaindre sur le sujet de la vitesse.



les sujet sont nombreux. vous aurez ainsi la possibilité de comprendre certaine chose. quand au temps que je passe, c'est une affaire personnelle.
le logiciel à déjà été télécharger je suis a 170mètre de la borne, je n'ai, même pas le temps de vous répondre.

J'ai appelé le help desk et je suis tombé sur une personne plus franche et je sais ce qu'il me reste à faire.

Vous répondez quasi à toutes les questions, alors que moi sa m'embête juste de la poser sachant que sa ne changera rien !!!

je vous souhaite bien du plaisir à répondre bénévolement, moi je n'ai pas le temps de voir ce que à dit tel ou un tel !!

prenez bien du plaisir heureusement qu'il n 'y a pas que le VDSL2 a bonne distance ( lol )

hamid
pourtant il y a une borne à 15 mètre je sais elle est pleine, alors dites comment ce fait-il qu'ont passe de 60Mbits à 30Mbits il y a de sa 4 à 5 ans et j'avais encore ma BBOX2?

La vitesse était indiqué dans la bbox et j'avais fait le test.

Bon courage avec les autres et merci de m’expliquai se que je savais..... mais pas le temps de faire de grande phrase.

Commenter