Question

Vitesse internet


Avant le passage d'un technicien proximus datant de juillet 2015 (de mémoire) qui m'a remplacé une bbbox 2 par une 3, ma vitesse de DL étais de 30 Gb/sec.
depuis lors ma vitesse est retombée a max 15 Gb/sec et ce a n'importe quelle heure , si un décodeur est allumé alors c'est du 7 Gb/sec.
Il m'as dit a l'époque que cela allait remonter progressivement !!!
Après 8 mois c'est toujours pareil ,après plusieurs appel téléphoniques au 080033800 ,quand ce n'est pas une personne désagréable, c'est une qui ne comprend pas le problème!!!
Peut-être via ce forum une personne compétente pourras solutionner ce problème.
superclavinova.

8 commentaires

Badge +4
que dis le test de ligne fait par vous même?

Avez-vous déjà fait un reset de la bbox?

si le débit reste le même, trouvez dans votre quartier celui qui consomme le plus 😃
Si tout le monde consomme de la THd ou du 4k, Proximus ne sera pas suivre dans l'amélioration de son réseaux, étant donné que l'espace temps est définis.

Ou leur fournir un coup de mains dans l'amélioration du réseaux. 2*2=4
Pour le test via My proximus tout est ok.
Bien sur , j'ai fait plusieurs fois un reset qui n'arrange rien au problème.
Concernant les connexions dans le quartier, je ne vais pas faire le boulot de proximus !!!C'est a eux de fournir un réseau convenable voir leur publicité 100Mb/sec ???Je n'en demande pas autant, si je retrouvais les 30Mb que j'avais avant je serais satisfait...Je ne suis pas trop exigeant!!!
superclavinova.
Badge +4
rager contre eux ne sert a rien.

Vous comme eux ont 2 pieds, 2 jambes, 2mains il ne savent pas allez plus vite que le temps et que les moyen disponible.

Si il pouvait créer de l'argent et si les moyens main avait le don de bilocation, tout irais plus vite.

qu'est-ce qu'il y peuvent si tout le monde consomme de trop?

maintenant si DenisR pouvais voir la vitesse relative à votre borne, vous seriez si c'est de votre côté ou le problème est général.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour superclavinova,

J'ai bien lu votre message. Les données dont je dispose concernant la bande passante sur votre ligne ne remontent pas avant la semaine 37 de 2015 du 7 au 13 septembre). Entre cette semaine là et aujourd'hui, votre profil VDSL2 est resté sur le profil initial prévu en fonction de la longeur de votre ligne, soit 16,5 Mbps. Je ne sais pas vérifier ce qui s'est passé avant.

Par contre, si vous avez pu bénéficier d'une augmentation de bande passante par le passé, c'est sans doute grâce au DLM. Au quoi ? Le DLM est un outil statistique qui analyse les lignes et leurs interactions. C'est lui qui autorise ou non un profil supérieur que le profil initial. Lors d'un changement de BBox2 vers BBox3, le DLM replace spontanément le profil initial et reprend son analyse.

Cette dernière prend minimum 10 jours. Ce délais est largement dépassé dans votre cas ce qui peut s'expliquer si il y a désormais trop d'interactions entre votre ligne et les lignes voisines. Je lance un "monitoring" de votre ligne (2 semaines) pour vérifier ce qu'il en est. Je vous conseille de laisser votre BBox3 allumée durant cette période. Je reviens vers vous ensuite.

Cordialement,

DenisR
DenisR.
Merci de vous occuper de mon cas, j'attend vos résultats en croisant les doigts. Dans mon premier poste je parles de juillet, c'était peut-être avant!!!
Superclavinova
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour superclavinova,

Voilà, le DLM est passé par là (hier soir ou cette nuit) et a autorisé une augmentation de bande passante de 16,5 Mbps à 30 Mbps sur votre ligne. J'espère que les effets s'en sont faits ressentir 🙂

DenisR
Bonjour Denis R,
Un grand merci pour votre intervention, effectivement maintenant je suis a 25,49 Mbps download et 3,84 Mbps en upload.
C'est agréable de se sentir soutenu, merci...Pourvu que cela tienne dans le temps.
Superclavinova.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
De rien, nous sommes là pour cela.

Et n'hésitez pas à revenir sur le forum si nécessaire.

Bien à vous,

Bonne journée,

JLMA

Commenter