Question

Vitesse internet


Badge
Bonjour, je suis client proximus mobile depuis pas mal de temps déjà et ai décidé de passer à l'internet proximus, dans un pack donc.

J'ai reçu confirmation que l'activation s'effectuera le 6 juin prochain et voulait savoir à quel vitesse dois-je m'attendre exactement pour mon adresse.

Je voulais aussi savoir si vous comptiez augmenter vos vitesses à l'avenir, vu que edpnet offre du 100/20 (réel) sur votre propre réseau.

Merci.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

Dominique
Badge
Merci mais je connais déjà cette outil qui n'est pas du tout fiable et je viens de recevoir un appel à l'instant comme quoi j'allais avoir 30Mbps alors qu'avec l'outil ils me disent 70Mbps, cherchez l'erreur...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est une vitesse maximum théorique... chez moi ils annoncent de 8,5 à 15, et je suis à 8,5.

Je tombe à 2, avec la TV en HD... (du 2 c'est normal?... pour ceux qui connaissent...:8).
Badge +4
Merci mais je connais déjà cette outil qui n'est pas du tout fiable et je viens de recevoir un appel à l'instant comme quoi j'allais avoir 30Mbps alors qu'avec l'outil ils me disent 70Mbps, cherchez l'erreur...

l'outil est fiable. il faudrait savoir quel bbox avez-vous ? le reste est aussi une affaire de Dynamic Line Management (DLM)

pour domi26, oui cela est normal, le décodeur prend aussi de la bande passante, mais je ne me souvient plus de combien .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je tombe à 2, avec la TV en HD... (du 2 c'est normal?... pour ceux qui connaissent...:8).
Oui, c'est normal : un flux HD consomme environ 6,5 Mbps. Un flux SD, à peu près 3 Mbps 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je sais bien que c'est normal... :P

Je faisais juste référence au film Bernie... "2, c'est possible..."... 🆒

https://www.youtube.com/watch?v=rnpBOaatXOA
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah OK, je n'avais pas percuté ! :D:D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Otaku,

L'outil renseigné par domi26 est fiable et donne une fourchette maxima / minima qui se confirme. Concernant les "30 Mbps" dont on vous a parlé, il doit s'agir du profil initial que prendra votre ligne. Un profil initial évolue par la suite avec le DLM et le vectoring (si déjà actif).

DenisR

Commenter