Répondu

Vitesse internet


Bonjour,

J'ai encore une vieille bbox2 et ma ligne semble être en profil 20/2.
Voici les résultat du test avec vdsl2tool

**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
download upload
Line: 20048 kbps 3048 kbps
Modem max: 28096 kbps n/a Estimated!
Calculated max: 23068 kbps 4833 kbps Estimated!
Profile: 8d
Line length: 556 m Estimated!
Training margin: 11.6 dB
Attenuation: 18.4 dB

J'ai 2 décodeurs TV + 2 PC + 1 smarttv + 2 android boxes , tout ça relié par ethernet à un port de la bbox via CPL et switches.
Avec 20Mbps en donwld, on est obligé d'éteindre des appareils pour ne pas subir de déconnexions sur les autres ou des freezes sur proximus tv.
De plus, je travaille souvent depuis la maison et j'ai besoin d'une bonne connexion, sans devoir éteindre tous mes appareils à chaque fois.

Je voudrais donc savoir si ma ligne est vectorisée car d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, une ligne vectorisée + bbox3 pourrait permettre d'améliorer un peu la vitesse.



Merci
icon

Meilleure réponse par AntoineF 22 September 2017, 12:08

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De plus, je travaille souvent depuis la maison et j'ai besoin d'une bonne connexion
Mais 20Mbps est une bonne connexion ! (enfin... chez Proximus)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour savoir si la ligne est vectorisée : www.proximus.be/vitesseinternet

En fonction du résultat donné pour ta ligne, on pourra savoir si la ligne est vectorisée ou non. 😉
Badge +4
avec bbox3tools il aura plus d'info. Sur base de la vitesse actuelle, il n'as pas le vectoring.

il faudra sans doute faire des concession et ne pas tout utiliser au même moment.

Vous pouvez déja gagné un peut de vitesse utilisable en débranchant un décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour princebonobo,

Vérifications faites, votre ligne est configurée sur un profil de 16,5 Mbps, augmenté vers 20 Mbps grâce au DLM.

La ligne ne bénéficie pas encore du vectoring, et les valeurs de celle-ci ne permettent pas au DLM d'augmenter davantage la vitesse.

Mais votre modem b-box2 est assez ancien, et pourrait être une des causes des mauvaises performances. Je vous propose donc de la remplacer, et de livrer un nouveau modem b-box3 vers un point relais près de chez vous.

Pourriez-vous nous envoyer un message privé, avec le point relais de votre choix, et un numéro de GSM, pour les notifications relatives à la disponibilité du colis ?

MP : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Point relais : https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL

Merci d'avance.

Commenter